Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 05/03/19

Un joueur pro pense que certaines régions devraient être avantagées pour la Fortnite World Cup

Shares
Un joueur pro pense que certaines régions devraient être avantagées pour la Fortnite World Cup

Un joueur professionnel américain pense que Epic Games devrait avantager certaines régions pour les qualifications de la Fortnite World Cup.

Publicité

Ghost Bizzle, joueur professionnel américain sur Fortnite Battle Royale a exprimé son opinion sur le déroulement des qualifications pour la Fortnite World Cup et surtout la répartition des places en fonction des régions.

Il a révélé en live qu'il pensait que 75% des joueurs participants à la compétition ultime de cette première année compétitive de Fortnite devraient être d'Amérique du Nord et les 25% restants seraient donc réservés à l'Europe, l'Asie et l'Océanie. Mais les joueurs du reste du monde ont rapidement fait savoir qu'ils étaient loin d'être d'accord avec son point de vue.

Publicité

Fortnite World Cup, 3 millions de dollars à gagner pour le meilleur joueur.

Certains peuvent comprendre son raisonnement en se basant sur les précédents événements officiels sur Fortnite. Comme les finales du Summer Skirmish et du Fall Skirmish, le Secret Skirmish. Des tournois qui étaient basés en Amérique du Nord et où la majorité des joueurs invités venaient du même continent. Ces joueurs auraient donc acquis bien plus d'expérience que des joueurs européens par exemple.

Mais en regardant l'ESL Katowice Royale de ce week-end avec les meilleurs joueurs des quatre coins de la planète, les résultats étaient assez homogènes. En duo, 6 duos du Top 10 étaient européens, les 4 autres d'Amérique du Nord. Et en Solo, 5 européens pour 4 américains et un brésilien.

"Bizzle, je suis un grand fan, mais allez mec ? 75% de NA (Amérique du Nord) et diviser les 25% avec l'Europe, l'Asie, l'Océanie et la Chine ? Je suis d'accord que les NA ont dominé, mais tu ne penses pas que c'est un peu abusé ? C'est sûr, Saf et Zayt ont dominé le Duo, mais le reste était assez équilibré"

Pour le moment, Epic Games n'a pas encore communiqué les détails des qualifications pour la Fortnite World Cup qui commenceront le 13 avril jusqu'au 16 juin pour que la finale se déroule à New York les 26 et 28 juillet.

Lire plus sur :
Bizzle, Fortnite World Cup