Fortnite

Un joueur Fortnite de chez beGenius a été pris en flagrant délit de triche en tournoi

par Gaston Cuny

Partager


Un streameur allemand a découvert un joueur Fortnite de chez beGenius en train de tricher dans le mode tournoi actuel de Fortnite.

Le streameur allemand "preme2" s'est fait éliminé d'une façon peu commune lors de l'événement de test en Solo qui se déroule cette semaine. Alors qu'il était bel et bien dans une partie en Solo où chaque joueur devrait se battre pour la Victoire Royale, il a surpris deux joueurs en train de faire équipe dont un qui porte les couleurs de l'organisation beGenius ESC.

En regardant dans le mode Rediffusion, il a eu la confirmation que ces deux joueurs étaient bel et bien en train de faire équipe, ce qui est totalement interdit en mode Solo et doit être sanctionné par Epic Games. Dans un clip pris par le streameur en question, on voit clairement les faits.

Publicité


Publicité

"Je viens de me faire détruire par un "pro" beGenius, il a fait équipe contre moi dans le mode classé. Bien joué j'ai jamais vu quelqu'un faire équipe avec quelqu'un en le mettant autant en évidence, même en restant dans la même construction"

Il est bien probable que ces deux joueurs se fassent punir par Epic Games pour non-respect des règles. Pour le moment, l'organisation beGenius n'a pas communiqué sur la situation.

Ce genre de tricherie semble de plus en plus fréquent lors des tournois sur Fortnite et rien ne semble faire reculer les joueurs pour le moment. Depuis l'arrivée des premiers tournois avec les Offensives, cela a été le cas et ça l'est visiblement toujours. Il ne faudrait pas que des cas similaires soient présents lors des qualifications pour la Fortnite World Cup où 30 millions de dollars seront mis en jeu.

Publicité