Fortnite

Un joueur de football exclu de sa sélection à cause d'une apparition déplacée lors d'un live sur Twitch

par Gaston Cuny

Partager


Le footballeur professionnel Haris Belkebla peut être très déçu après avoir été exclu de l'équipe nationale algérienne pour avoir montré ses fesses lors du stream Fortnite de son coéquipier.

Le gardien remplaçant de la sélection algérienne, Alexandre Oukidja, streamait sur le jeu populaire de battle royale sur Twitch depuis sa chambre d'hôtel, alors que l'équipe se préparait pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations qui débute dans quelques jours, le 21 juin.

Au cours du live, le milieu de terrain Belkelbla est apparu à l'arrière-plan de la caméra de Oukidja. Il a surpris tout le monde en exposant son postérieur aux fans du gardien qui étaient présents pour le regarder jouer.

Publicité

La nouvelle de l'incident s'est rapidement répandue sur les réseaux sociaux parmi les supporters algériens, à un point tel que l'entraîneur de l'équipe, Djamel Belmadi, a eu vent de la nouvelle et s'est rapidement mobilisé.

Selon DZ Football, le joueur de 25 ans a été informé à la hâte qu'il avait été exclu des 23 joueurs du tournoi et renvoyé chez lui par la Fédération algérienne de football (FAF).

Publicité

Dans un communiqué publié le 12 juin, la FAF a écrit que le joueur avait été renvoyé chez lui par l'entraîneur "pour maintenir la discipline au sein du groupe".

Il est possible que l'apparition de Belkebla puisse également punir son coéquipier, car Twitch interdit les streamers qui diffusent du contenu réservé aux adultes sur leur chaîne et pourrait donc la bannir.

Publicité

C'était la première fois que le milieu de terrain du Stade Brestois avait été convoqué par l'équipe senior, après avoir déjà évolué pour les moins de 23 ans du pays, et représenté son pays aux Jeux olympiques de 2016.