fortnite

Un joueur dévoile tous les changements apportés aux armes depuis la sortie de Fortnite Chapitre 2

par Paul Fouillade

Partager


Fortnite Chapitre 2 est arrivé il y a presque un mois, mais en l’absence de patch note publiés par Epic Games, un joueur a pris les choses en main et a décrit chaque équilibrage apporté aux armes depuis la sortie de la mise-à-jour majeure.

Le mardi 15 octobre dernier a marqué l’un des plus grands jours de l’histoire de Fortnite. Le jeu est entré dans son Chapitre 2, introduisant une nouvelle carte et une foule de modifications apportées au battle royale.

Pour autant, aucune trace écrite de la part d’Epic Games détaillant ces modifications. Même si de nombreuses mises-à-jour ont été apportées depuis, Epic Games n’a pas encore publié de liste définitive de ces équilibrages.

Publicité

Epic Games
Epic Games
Depuis la sortie de Fortnite Chapitre 2, les joueurs sont dans le flou pour savoir comment leurs armes ont été modifiées

Alors que les joueurs étaient frustrés par cette absence de suivi, un utilisateur sur Reddit, “Tornorr”, a pris les choses en main. Il a effectué plusieurs tests sur les armes afin de créer sa propre liste des équilibrages, en l’absence de toute information officielle d’Epic Games.

Publicité

On notera ainsi que le pistolet a apparemment reçu une augmentation de 4% des dégâts sur ses trois niveaux de rareté. A l’inverse, les dégâts causés par le Fusil à Pompe spécialisé ont été réduits de 16% dans sa rareté “Uncommon”. On retrouve ainsi toute une liste d’armes qui ont été modifiées par Epic Games, et dont il est arrivé à comprendre les changements.

Retrouvez toutes ces modifications juste en dessous.

Since Fortnite didn't release balance changes for v.11.00, I made an image showing all of the changes. from r/FortNiteBR

Publicité

Bien que Tornorr ait rassemblé ces données, elles peuvent ne pas être précises à 100%, et à moins qu’Epic Games ne publie enfin leur patch note, nous ne devrions jamais connaître les modifications exactes apportées par les développeurs.

La grande interrogation reste tout de même de savoir pourquoi Epic Games a soudainement décidé de ne plus publier ces notes de patch. Les fans espèrent qu’elles reviendront le plus vite possible à mesure que la Saison 1 avancera.

Publicité