Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 26/03/19

Un joueur s'est fait critiquer pour son style de jeu lors du Royal Arena de Gotaga sur Fortnite

Shares
Un joueur s'est fait critiquer pour son style de jeu lors du Royal Arena de Gotaga sur Fortnite
Droite : @FelixGraphic

Un joueur pro Fortnite de la Team MCES s'est fait remarquer ce lundi soir grâce à un style de jeu atypique lors du Royal Arena organisé par Gotaga.

Publicité

Depuis de nombreux mois maintenant, Gotaga et Doigby vous donnent rendez-vous chaque lundi soir sur la chaîne Twitch du French Monster pour une série d'émissions très attendue chaque semaine, surtout la dernière semaine du mois où des joueurs professionnels sont invités.

Ce lundi 25 mars, M11Z (GamersOrigin) & Airwaks (Solary) étaient invités à la SCUF House pour tenter de terminer une carte en Créatif créée par Kryw et représenter leur équipe lors du Royal Rumble et du Royal Arena. Huit autres joueurs pros se sont joints à eux à partir du Royal Rumble dont Seth (LDLC), Oslo (Bastille Legacy), Blax (LeStream Esport) et Adz (Team Vitality) par exemple.

Publicité

Au total, 10 joueurs étaient présents pour tenter de se démarquer et remporter le fameux trophée du Royal Rumble spécial pro qui est maintenant très convoité. Au final, c'est Oslo, joueur Bastille Legacy, qui s'est imposé assez largement pour sa première participation avec 74 points et 14 éliminations, devant Falconly un joueur joueur Exalty.

Ensuite le Royal Arena a débuté. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de cette émission, les 10 joueurs entrent dans un tournoi de build fight (duel de construction) avec un arbre qui est prédéfini en fonction du classement du Royal Rumble. De nombreux joueurs de ce tournoi pensaient que le favori était Astro, un jeune prodige qui a été recruté chez Team Atlantis il y a quelques mois.

Et dès le premier tour, il faisait face à Spolieur, joueur de la Team MCES. Ce dernier a remporté son match 2-0 sans qu'il ne soit diffusé en entier, seule la fin du match avait été vue sur le stream. Ensuite, le joueur MCES se devait de battre Airwaks, vainqueur de son match contre Blax, pour passer en demi-finale et retrouver Falconly.

Etant donné que Airwaks était présent à la SCUF House, la totalité de son match contre Spolieur a été diffusée sur le stream. Et nous avons remarqué dès le début du build fight que Spolieur avait un style de jeu qui perturbait énormément le joueur Solary qui ne savait pas vraiment comment le contrer. Au final, Spolieur a rapidement pris l'avantage psychologique et cela s'est ressenti.

Les duels ont duré bien plus longtemps que prévu étant donné que le joueur MCES ne voulait donner aucune chance à son adversaire. Rapidement, les spectateurs se sont ennuyés, tout comme Gotaga qui n'était pas vraiment fan de ce style de jeu très passif. Au bout du compte, Spolieur remporte son match sans avoir détourné les règles et se qualifie pour la demi-finale.

Publicité

En demi-finale, Falconly aura réussi à s'adapter au style de jeu de Spolieur pour l'éliminer sur le score de 3-2. Ce dernier a ensuite révélé qu'il avait des problèmes de connexion qui l'empêchaient de mettre en place son style habituel bien plus agressif. Mais comme de nombreuses personnes ont remarqué, c'est seulement la victoire qui importe dans un tournoi, peu importe la manière.

Malgré toutes les critiques reçues sur le chat Twitch et les réseaux sociaux, Spolieur aura réalisé une très bonne soirée avec un Top 3 au Royal Rumble et un Top 3/4 lors du Royal Arena pour une première participation. Vous pouvez retrouver ci-dessous la rediffusion de cette soirée :

Lire plus sur :
Gotaga