Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 03/07/18

Le joueur qui avait réalisé 48 kills pendant le décollage de la fusée a donné sa version de l'histoire

Le joueur qui avait réalisé 48 kills pendant le décollage de la fusée a donné sa version de l'histoire

Elemental_Ray est devenu tristement célèbre ce samedi lorsqu'il a éliminé 48 joueurs sur Fortnite, un record, alors qu'ils admiraient le décollage de la fusée.

C'est une sorte de trêve tacite entre les joueurs qui a eu lieu ce samedi 30 juin à 19h30, heure française, sur Fortnite Battle Royale, le temps du décollage tant attendu de la fusée qui a laissé une brèche inquiétante dans le ciel au-dessus de la map.

Publicité

Cet événement était unique et il fallait être dans le jeu à ce moment là pour y assister. Malheureusement, tout le monde n'a pas respecté cette trêve et des petits malins en ont profité pour faire des kills facilement.

Le plus célèbre d'entre eux est sans aucun doute Elemental_Ray qui en a profité pour établir un tout nouveau record en éliminant 48 joueurs d'un coup en détruisant une immense plateforme construites par des joueurs qui avaient uni leurs efforts.

Publicité

La vidéo de cet "exploit" s'est rapidement retrouvée sur Reddit et le jeune joueur s'est pris comme il fallait s'y attendre une vague de reproches et d'insultes de la part de la communauté. Les reproches étaient d'autant plus durs qu'il est rapidement apparu qu'il avait un ratio K/D de 0,4 et que c'est donc habituellement un joueur très moyen.

Elemental_Ray a cependant tenu à s'expliquer dans la foulée en publiant une vidéo sur sa chaîne YouTube où il a expliqué les raisons qui l'ont poussé à détruire cette plateforme, vidéo à l'appui.

Publicité

Il nous montre ainsi à l'aide du mode Rediffusion qu'un autre joueur portant le skin de John Wick avait commencé à détruire la plateforme bien avant lui et qu'il n'avait fait que finir le travail pour que les kills lui reviennent.

Il admet alors que ce n'était pas quelque chose de très intelligent à faire mais que les 48 joueurs étaient de toute façon condamnés donc autant que ce soit par sa main. On peut d'ailleurs voir à la fin de la vidéo que les deux joueurs se sont livrés à un petit jeu de dupe, attendant chacun que l'autre détruise l'avant dernière plateforme.

Publicité

Il s'est également défendu à propos de son faible ratio, affirmant qu'il partage son compte avec son petit frère qui doit vraisemblablement être très jeune, lui-même ne devant pas avoir plus de 12 ou 13 ans au son de sa voix, et qui aurait un niveau très faible.

Son record aurait d'ailleurs être encore plus haut et atteindre les 54 kills s'il avait pu éliminer l'ensemble des joueurs présents sur cette immense plateforme. En effet, un autre joueur présent dans la partie à ce moment là, Drag0n, a lui aussi publié un autre point de vue de l'action.

Publicité

Sur la vidéo qu'il a posté sur Reddit, on voit que le morceau de la plateforme sur lequel il se trouvait avec cinq autres joueurs a été lui aussi cassé, provoquant leur chute dans le vide, par PcGaming1724, avant que Elemental_Ray ne réalise son propre méfait.

Si vous n'arrivez pas à visionner la vidéo, cliquez sur le titre du post Reddit pour voir l'original.