Fortnite

Jbzz explique pourquoi il arrête Fortnite

par Paul Fouillade
Epic Games | Jbzz

Partager


Le célèbre streamer français Julien "Jbzz" Dupré vient d'annoncer son retrait de Fortnite. Membre fondateur de Solary, le jeune homme explique "avoir fait le tour".

Bien connu pour sa communauté "Team Jbzz", le streamer de la structure Solary vient d'annoncer dans une courte vidéo qu'il arrêtait de jouer à Fortnite. Après s'être lancé sur le jeu peu après sa sortie, Jbzz estime désormais avoir fait le tour du jeu et ne plus prendre le même plaisir qu'avant sur le Battle Royale d'Epic Games.

Il laisse derrière lui la chaîne spécialisée Solary Fortnite qui réalise toujours d'excellentes audiences et préfère rendre l'antenne aux autres animateurs et joueurs professionnels de la structure.

Publicité

Présent sur la scène française du streaming depuis de nombreuses années, Jbzz s'est construit petit à petit une communauté forte et aussi déjantée que lui. Principalement joueur de League of Legends à ses débuts, Jbzz est un touche à tout qui a réussi à imposer sa bonne humeur comme ses accès de rage au point de se constituer un véritable personnage que les gens adorent, ou détestent mais ne laissent pas indifférent.

Reste que Jbzz explique dans sa vidéo ne plus réellement prendre de plaisir au jeu tout comme il reconnaît que l'audience de Fortnite s'est progressivement détourné des "mecs marrants" pour principalement regarder des joueurs de très haut niveau.

Publicité

Il faut dire que Solary n'en manque pas et s'illustre régulièrement sur les différents podium des compétitions Fortnite. C'est pourquoi il préfère se retirer du jeu quand bien même celui-ci lui permettrait de vivre décemment grâce aux revenus qu'il génère.

Une décision qu'il semble avoir pleinement pris le temps de peser comme il l'explique :

Publicité

"Si je continuais à jouer au jeu, c'était potentiellement uniquement pour l'argent, mais voilà j'ai quand même envie de prendre du kiff.[...] Si je prends pas de plaisir à jouer, ça ne sert à rien que je me force."

Que les fans de Jbzz se rassurent cependant car leur streamer préféré n'arrêtera pas le streaming, loin de là. L'animateur compte retourner sur son jeu de cœur, League of Legends, le MOBA qui l'a vu grandir et devenir celui qu'il est aujourd'hui.

Particulièrement connu pour son gameplay très agressif de Brand ou Ziggs, Jbzz reviendra très bientôt du côté de la TV Solary avec on l'imagine, des créneaux bien à lui.

Publicité

C'est donc une page qui se tourne pour Jbzz et il a tenu à remercier tous ceux qui l'ont suivi depuis son arrivée sur Fortnite. Toujours actif sur les réseaux sociaux, il ne ferme pas non plus la porte à quelques apparitions occasionnelles lors de moments spéciaux sur le jeu.

Peut-être apprendrons-nous bientôt son retour au sein de l'équipe Lunary, qui rappelons le, est championne du monde d'Europe !

Publicité