Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 11/07/18

J-1 avant l'arrivée de la Saison 5 du Passe de Combat de Fortnite Battle Royale

J-1 avant l'arrivée de la Saison 5 du Passe de Combat de Fortnite Battle Royale
Epic Games

Il y a deux sujets de conversation principaux cette semaine en France : la Coupe du Monde et la Saison 5 du Passe de Combat de Fortnite Battle Royale.

Si nous allons bien entendu laisser le premier aux médias bien plus compétents en la matière, il nous est par contre impossible de passer à côté du deuxième tant la hype est importante dans la communauté à 24 heures du lancement de cette tant attendue Saison 5.

Publicité

Déjà en avril, lorsque la Saison 4 approchait, Epic Games avait remarquablement réussi à faire monter l'impatience chez les joueurs avec cette météorite qui s'approchait inexorablement de la map. Mais cette fois-ci ils ont fait bien plus fort.

Les choses ont véritablement débuté le samedi 30 juin dernier lorsque la fusée du Visiteur a décollé et s'est téléportée vers un endroit inconnu, laissant derrière elle une faille spatio-temporelle dans le ciel qui ne cesse de s'agrandir depuis.

Publicité

Dans la foulée, un premier portail est apparu à Lonely Lodge avant d'absorber le panneau qui marquait l'endroit. Il a été suivi par un phénomène du même type au Motel près d'Anarchy Acres, puis à la tomate de Tomato Town, au supermarché NOMS de Retail Row et enfin au Durrr Burger de Greasy Grove.

Ce dernier a d'ailleurs été retrouvé dès le lendemain dans un désert californien IRL, ce qui a marqué le début d'un grand jeu de piste qui a par la suite mené jusqu'en France, à Paris et à Cannes, et qui se poursuit encore aujourd'hui.

Publicité

Retour dans le jeu maintenant avec l'apparition de trois nouveaux portails, pour arriver à un total de huit. Mais cette fois, rien n'a été absorbé, ces portails ont fait apparaître des éléments de décor à commencer par une vieille ancre à flanc de colline près de Greasy Grove, puis une diligence dans Moisty Mire et enfin un squelette, toujours à Moisty Mire.

A l'heure actuelle nous ne savons toujours pas comment toutes ces pièces du puzzle vont s'agencer pour former le thème de la Saison 5, mais il ne faudra pas attendre longtemps pour en avoir le cœur net étant donné que celle-ci démarrera ce jeudi 12 juin à 10h, heure française. Il faudra toutefois certainement attendre la fin d'une inévitable maintenance pour que la mise à jour soit correctement déployée sur toutes les plateformes avant de pouvoir y jouer.

Lire plus sur :
Fortnite Saison 5