Fortnite

Hunter parle des joueurs manette dans une vidéo

par Nathan Farge

Partager


Lors d'une vidéo où il regarde une partie du joueur Atlantis Letshe, Hunter aborde le sujet des joueurs manettes.

Depuis quelque temps sur les réseaux sociaux, beaucoup de joueurs Fortnite parlent des joueurs manettes, comme quoi ils seraient avantagés à cause (ou grâce) à l'aide à la visée qui est réputée très puissante.

Publicité

Alors qu'il regardait une partie de Atlantis Letshe, un très jeune joueur allemand qui s'est qualifié pour la Coupe du Monde de Fortnite et qui a la particularité de jouer avec une manette sur PC.

Epic Games
Epic Games
Letshe représentera la communauuté "Manette" à la coupe du monde de Fortnite.

Manette vs clavier / souris

Publicité

Dans sa vidéo, Hunter aborde plusieurs points importants du débat qui fait rage entre les joueurs clavier / souris et les joueurs manettes, dont la fameuse aide à la visée, mais aussi les constructions. 

Plus que d'accuser directement, il se pose la question que beaucoup de personnes se posent également : "Est-ce qu'à niveau égal, l'aide à la visée donne vraiment une aide, est-ce que c'est vraiment "broken"?".

En tant que compétiteur, il explique qu'il veut simplement le jeu le plus équitable. Il veut que dans une compétition, ce soit le meilleur qui gagne, et non une personne qui bénéficie d'aides trop avantageuses.

Publicité

Quoi qu'il en soit, ce débat n'est pas prêt de se terminer étant donné qu'il reste plusieurs semaines de qualifications pour la Fortnite World Cup et que beaucoup de joueurs vont certainement continuer de se plaindre sur les réseaux.

Si vous voulez voir la vidéo de Hunter, vous pouvez la trouver ci-dessous et sur sa chaîne YouTube

Publicité