Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 24/05/18

Le guide complet pour faire de vous le meilleur Sniper de Fortnite

Le guide complet pour faire de vous le meilleur Sniper de Fortnite

L'une des armes les plus difficiles à dompter dans Fortnite Battle Royale, c'est le fusil sniper. Devenir compétent avec l'arme est pratiquement indispensable pour devenir un joueur de haut niveau.

Avec l'annonce récente d'Epic Games souhaitant investir 100 millions de dollars pour financer les récompenses des tournois, beaucoup de joueur se sont remotivés pour progresser.

Publicité

Si vous ne l'êtes pas encore, il est temps de devenir un expert du sniper. Maîtriser les éliminations à longue distance vous permettra de devenir un joueur plus polyvalent.

Le tuto du jour vient de l'utilisateur Reddit 'u/MistedLolqui a fait de grands efforts pour fournir un guide complet de la façon de toujours faire des tirs dans la tête avec le sniper et ce peu importe la distance.

Publicité

Guide pour le Sniper dans Fortnite Battle Royale

Les armes longue portée dans Fortnite possède 8 lignes (4 grandes et 4 petites) mais il vous suffit d'en utiliser 3 pour lutter contre le bullet drop.

Comment faire un tir dans la tête en fonction de la distance :

0-50 mètres = Viser directement la tête

75 mètres = Viser la première ligne sur le cou

100-300 mètres et plus = Viser la troisième ligne sur les hanches

Comment gérer les ennemis derrière une construction :

100m: Viser la première ligne sur les yeux ou le dessus de la tête

150m: Viser la deuxième ligne sur le torse ou 1.5 lignes sur la tête

200m: Viser la deuxième ligne sur le cou

250m: Viser la deuxième ligne sur les yeux

Si vous ne savez pas comment estimer la distance, visez avec votre sniper en mettant le milieu du réticule juste au dessus de la tête de votre cible et voyez à combien de lignes correspond le personnage adverse :

Pour ce qui est des adversaires en mouvement, il vous faudra vous entraîner de longues heures à anticiper les mouvements, la distance et toutes les autres données qui entrent en compte.

Publicité

Comment déterminer la distance en regardant des constructions :

Tout cela exigera beaucoup de pratique et de vous familiariser avec les fusils sniper. Il y a également un ajustement à trouver entre le sniper semi-automatique et le sniper à verrou.

Le fusil de chasse (carabine) possède lui aussi ses propres caractéristiques et peu s'avérer fortement utile si vous ne trouvez pas de fusil sniper.