Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 09/09/18

De très grosses informations sur la fin de la Saison 5 et le début de la Saison 6 auraient fuité

Shares
De très grosses informations sur la fin de la Saison 5 et le début de la Saison 6 auraient fuité

Un utilisateur 4chan anonyme a posté ce qui pourrait être une liste d'événements et de scénarios qui rythmeraient la fin de la Saison 5 et le début de la Saison 6 de Fortnite Battle Royale.

Publicité

Habituellement nous n'accordons aucune crédibilité à tout ce qui est publié sur 4chan tant le site est connu pour ses innombrables trolls. Mais ce long post publié par un utilisateur anonyme a retenu notre attention, notamment à cause de cette photo plutôt réaliste de l'explosion du Cube.

Bien entendu, même cette image ne prouve rien et ce post pourrait tout à fait être une pure invention de la part de son auteur. Toutefois, s'il s'avère finalement qu'il était vrai, il annonce de très gros changements à venir pour la Saison 6, que ce soit au niveau de la map et du gameplay ou au niveau du scénario que suit en fil rouge Fortnite depuis sa sortie.

Publicité

Le post commence par le scénario de transition entre la Saison 5 et la Saison 6. Les Exécuteurs ne pourraient ainsi pas vivre sur terre et auraient donc envoyé le Cube pour en changer l'atmosphère. D'où les dômes anti-gravité qui sortent de ce dernier et qui miment l'atmosphère de leur planète d'origine.

Lorsque le Cube atteindra Loot Lake, comme c'est prévu par les data miners, il en absorberait toute l'eau et enverrait de l'énergie aux dômes qui entourent les runes pour les faire grandir. La Saison 5 se termineraient donc avec un Loot Lake à sec et des dômes deux fois plus grands qu'ils ne le sont actuellement.

Le trailer de la Saison 6 montrerait également des personnes marchant vers le Cube et se faisant repousser par son pouvoir. Drift, le personnage principal de la Saison 5, marcherait ensuite à son tour vers le Cube qui n'arriverait pas à le repousser. Il essaierait alors de le frapper à grand renfort d'éclairs jusqu'à exploser pour créer un trou noir dans ce qui était Loot Lake.

Tous ces événements entraîneraient de nombreux changements sur la map, à commencer par le bunker de Wailing Woods qui finirait enfin par s'ouvrir. La personne qui résidait à l'intérieur y ayant construit un restaurant de poulet. Un des skins du nouveau Passe de Combat serait d'ailleurs la mascotte de ce restaurant. Au cours de la Saison 6, ce restaurant deviendrait un parc d'attraction et finirait par remplacer Wailing Woods.

Publicité

Par ailleurs, d'autres restaurants à thème ouvriraient au cours de la saison avec leurs propres mascottes et skins attachés. Durrr Burger s'agrandirait lui aussi. De son côté, Lonely Lodge serait abîmé par l'explosion du Cube et deviendrait une attraction touristique, similaire à Dusty Diner. On y trouverait des canoës jouables, des grottes et une rivière.

Enfin, un trou noir serait donc présent au milieu de Loot Lake et au cours de la Saison 6, les Exécuteurs construiraient une ville futuriste autour de lui. Le trou noir en lui même serait un portail vers le "Dark World" (le monde sombre en français).

Des "cristaux" joueraient également un rôle important dans la Saison 6. Il serait ainsi apparemment possible de se rendre dans le Dark World soit grâce au trou noir de Loot Lake, soit grâce à ces cristaux qui seraient des restes du Cube explosé disséminés à divers endroits de la map.

Le Dark World serait apparemment une version plus sombre de la map où il est impossible de voir les autres joueurs ou d'être vu par eux. Il serait également impossible d'y utiliser des armes et des skins déjà existants auraient droit à leur version "dark" en Saison 6 et obtenables grâce à des défis à l'image du skin Monsieur Tomate.

Cette dernière affirmation de la part du mystérieux utilisateur 4chan renvoie directement à l'écran de chargement de la Semaine 10 qui avait fuité la veille de la publication du post et que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Parmi les autres skins nous retrouverons donc les Mascottes des restaurants dont nous avons déjà parlé plus haut, mais aussi des skins ayant pour thèmes le camping, le tourisme et des personnages futuristes.

Encore une fois, toutes ces informations doivent être prises avec des pincettes et il y a de grandes chances qu'elles aient été inventées de toute pièce à partir de quelques bribes d'informations qui avaient déjà été rendues publiques via des annonces officielles ou des fuites bien plus crédibles. Aucune mention n'est non plus faite sur les Volcans qui avaient été découverts dans les fichiers du jeu. Il faudra attendre l'arrivée de la Saison 6 dans environ deux semaines pour en avoir le cœur net.