Fortnite

De gros problèmes techniques sur Fortnite depuis la MAJ 7.10

by Nicolas Vittoz

Partager


La mise à jour 7.10 de Fortnite Battle Royale a été déployée ce mardi 18 décembre mais les joueurs ont beaucoup de mal à jouer depuis la fin de la maintenance.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps après la remise en ligne des serveurs pour voir les premiers joueurs se plaindre de rencontrer des difficultés à accéder à l'intégralité des fonctionnalités de Fortnite.

Advertisement

En effet, cette nouvelle mise à jour semble avoir provoqué de nombreux problèmes, que ce soit au niveau du gameplay ou des serveurs comme le prouvent les différents messages que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux.


Les équipes d'Epic Games affirment avoir pris conscience de ces problèmes et être en train d'enquêter dessus. Elles recommandent d'ailleurs à tous les joueurs d'utiliser l'option "Faire un retour" lorsqu'ils rencontrent des difficultés afin d'aider les développeurs dans leur tâche.

Advertisement

A noter que des problèmes ont également entraîné le retard de la sortie de la nouvelle ville Grimy Greens créée par un fan et qui aurait dû se trouver à la place du Bloc sur la map.

Enfin, le mode Sauver le Monde n'est lui non plus pas épargné par ces problèmes et a même dû être temporairement désactivé le temps qu'ils soient résolus.

Vous pouvez restés informés de l'évolution des problèmes que connait actuellement Fortnite en vous rendant sur la page Status d'Epic Games qui est mise à jour au fur et à mesure par les développeurs.

Advertisement

A noter qu'avant même la mise à jour, les développeurs avaient connu des problèmes avec un nouveau moyen de transport, l'Aéroplanche, qui aurait dû faire son arrivée dans Fortnite aujourd'hui. Il a donc été retardé à une date ultérieure.