Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 07/08/18

Le Grappin, la Tyrolienne et un nouveau Consommable trouvés dans les fichiers de Fortnite v5.2

Le Grappin, la Tyrolienne et un nouveau Consommable trouvés dans les fichiers de Fortnite v5.2
US Army / Zipline

Dès la mise à jour 5.2 de Fortnite Battle Royale installée, les data miners se sont précipités dans les fichiers du jeu pour en déceler les secrets les mieux cachés.

Comme attendu, la mise à jour 5.2 de Fortnite déployée ce mardi 7 août au matin a apporté une nouvelle arme, le Fusil à Pompe Double, et un nouveau mode temporaire, Tempête Constante, à son mode Battle Royale.

Publicité

Mais comme à chaque fois dans Fortnite, il ne s'agit là que de la partie émergée de l'iceberg. Chaque semaine il y a ainsi deux sortes de nouveautés : celles qui sont intégrées directement au jeu et que l'on retrouve dans le patch note officiel, et celles qui sont ajoutées aux fichiers du jeu en préparation d'une nouvelle mise à jour.

Ainsi, certaines personnes se sont spécialisés dans l'étude approfondie de ces fichiers afin de découvrir à l'avance ce qui arrivera dans les prochaines semaines. Ce sont les data miners, les mineurs de données en français.

Publicité

Et suite à cette MAJ 5.2 ils n'ont pas manqué à l'appel. Ils ont ainsi rapidement découvert des visuels pour les skins qui arriveront dans la Boutique ces prochaines semaines ou encore les écrans de chargement des semaines 5 et 6 pour le défi Road Trip.

Mais ce n'est pas tout. Deux comptes Twitter spécialisés dans le data mining sur Fortnite, @FNBRLeaks et @CrossLeaks ont ainsi mis en évidence trois objets qui arriveront prochainement dans le jeu.

Publicité

Deux d'entre eux sont des utilitaires : le Grappin (Grapple) et la Tyrolienne (ZipLine). Le Grappin servira sans doute à escalader rapidement et discrètement une construction alliée ou adverse alors que la Tyrolienne pourrait permettre à l'inverse de descendre très rapidement d'une construction ou d'une colline.

@FNBRLeaks
@FNBRLeaks

Le dernier est un consommable à l'image des Pommes, Champignons, Pierres Antigravité ou Parts de Gâteau qui existent déjà dans Fortnite. Il s'agit de la "Poire Piquante" (Prickly Pear). Selon le nom des fichiers en question, elle pourrait avoir un effet aléatoire sur celui qui la consomme (HurtNHeal). Soit elle vous soignerait, soit elle vous infligerait des dégâts. A noter que son existence avait déjà été découverte dans les fichiers de l'application Android.

@CrossLeaks