Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 22/05/18

Gotaga tentera de remporter 1 000 000$ à l'E3 sur Fortnite Battle Royale

Shares
Gotaga tentera de remporter 1 000 000$ à l'E3 sur Fortnite Battle Royale
E3 / LeStream

Epic Games a annoncé les premières têtes d'affiche de son tournoi Pros/Célébrités et aux côtés de Ninja et Myth nous retrouvons notre French Monster national.

On ne peut pas vraiment dire que c'est une surprise lorsque l'on voit le succès que rencontre actuellement, et depuis plusieurs mois maintenant, Gotaga sur Twitch. Il est tout simplement le premier streamer non américain et se place régulièrement dans le top 10, voir dans le top 5, des plus gros streamers mondiaux.

Publicité

A l'occasion de l'E3 2018 qui se déroulera du 12 au 15 juin prochains, Epic Games organisera un gros tournoi Fortnite Battle Royale rassemblant 100 joueurs. Parmi ceux-ci, nous retrouverons 50 joueurs professionnels et 50 célébrités venant d'un autre monde que le gaming. Il aura lieu plus précisément le mercredi 13 juin à partir de 00h30, heure française.

Le tournoi se jouera en duo, chaque joueur professionnel étant associé à une célébrité. Au niveau du cash prize, 3 millions de dollars seront en jeu, dont 1 million à se partager entre les deux vainqueurs. Ces gains seront ensuite reversés à une association caritative de leur choix.

Publicité

Dans son communiqué présentant l'événement, Epic Games précise également que ces 3 millions de dollars ne seront pas déduits des 100 millions qui ont été annoncés hier comme cash prize total qui sera distribué tout au long de la première saison compétitive sur le jeu.

Ce mardi 22 mai, les 10 premières personnalités participant au tournoi ont été annoncées. Parmi celles-ci nous retrouvons sans surprise Ninja, associé au DJ Marshmello, TSM Myth, associé au basketteur Paul George, mais aussi la steameuse Pokimane qui jouera avec le rappeur Desiigner, Markiplier et l'acteur Joel McHale et enfin Gotaga qui fera équipe avec le pratiquant de MMA Demetrious Johnson.

C'est une véritable consécration pour l'ancien joueur professionnel Call of Duty qui aura donc l'honneur de représenter la communauté française lors de cette compétition de gala.

Par ailleurs, l'E3 2018 sera très certainement l'occasion pour Epic Games d'annoncer plus en détails ses plans pour l'e-sport Fortnite Battle Royale après la grosse annonce des 100 millions de dollars de cash prize qui dépasseront tout ce qui avait été fait jusqu'à présent dans l'histoire de l'e-sport.

Lire plus sur :
E3, Gotaga