Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 05/09/18

Gotaga explique les raisons qui l'ont poussé à recruter Mickalow, Robi et adz pour le roster Vitality Fortnite

Gotaga explique les raisons qui l'ont poussé à recruter Mickalow, Robi et adz pour le roster Vitality Fortnite
Team Vitality

Après des mois d'attente et de teasing, la Team Vitality a enfin annoncé que Robi, Mickalow et adz rejoignaient Gotaga pour former leur premier roster compétitif Fortnite Battle Royale.

Publicité

Finalement, l'annonce de ce roster n'aura été une surprise pour personne, tant les rumeurs l'avait prévu, surtout depuis le départ sulfureux d'adz de Solary et la scène pleine d'émotion entre Robi et Gotaga au Gotaga Show Barriere.

Mais si le niveau et le potentiel de ce roster ne sont clairement plus à prouver, La France est l'un des pays les plus avancés en terme d'e-sport Fortnite et regorge de talents qui auraient pu prétendre à cette place. De plus, avec les moyens de la Team Vitality et leur volonté annoncée d'investir massivement sur le jeu d'Epic Games, ils auraient pu s'offrir les services de n'importe quel joueur ou presque.

Publicité

Dans sa dernière vidéo postée ce mardi 4 septembre sur YouTube, Gotaga a donc expliqué plus en détail les raisons de ce choix ainsi que sa visions de son avenir en tant que joueur professionnel Fortnite Battle Royale.

Pour ce qui est de Mickalow, c'est ainsi surtout ses affinités avec Gotaga et son potentiel en tant que joueur qui ont pesé dans la balance. Selon lui il peut même devenir "inarrêtable" si "il se donne les moyens de travailler son niveau individuel".

Publicité

Robi et adz ont eux déjà un excellent niveau, mais ce qui a surtout plu à leur désormais capitaine c'est qu'ils s'investissent également déjà dans le stream en parallèle de leur activité de joueur professionnel, ce qui est d'ailleurs bien entendu également le cas de Mickalow.

Ainsi, Gotaga explique qu'il souhaite surtout éviter certaines erreurs qui avaient été commises par le passé lorsqu'il évoluait sur Call of Duty et où ses fans étaient uniquement attachés à lui et non à l'équipe dans laquelle il jouait. Lorsqu'il avait pris la décision de quitter la Team Vitality sur Advanced Warfare, puis sur Black Ops 3, le soutien pour les joueurs restants dans la structure avait ainsi drastiquement diminué.

Publicité

Il espère donc qu'avec ce choix conciliant niveau et potentiel individuel d'un côté et charisme et investissement dans le stream de l'autre, l'équipe Vitality Fortnite continuera à passionner les foules même s'il venait à se retirer, une possibilité qui n'exclut d'ailleurs pas du tout.

Il déclare ainsi que "ce n'est plus comme à l'époque de Call of Duty où j'avais 15 ans et où mon seul but c'était de gagner des LANs, là maintenant j'ai des gens à ma charge et des gens en CDI, ça coûte super cher et je ne peux pas me permettre de juste me concentrer sur mon niveau, je me dois de continuer mon activité en tant qu'influenceur".

Pour lui, son plus gros défi sera ainsi de concilier ses activités actuelles que sont le stream et YouTube avec la reprise de sa carrière de joueur professionnel et toutes les heures passées en entraînement et en tournoi que cela implique. Il évoque donc la possibilité de se retirer à l'avenir et de laisser sa place à un autre joueur, comme il l'avait déjà fait sur H1Z1, s'il n'arrivait pas à atteindre un niveau nécessaire ou à remplir toutes les obligations qui sont désormais les siennes.

Pour plus de détails sur les raisons du choix de ce roster ainsi que sur l'avenir qu'envisage Gotaga pour sa carrière de joueur professionnel Fortnite, vous pouvez retrouver ci-dessous sa vidéo qui traite de ces thématiques.