Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 11/08/18

Google pourrait perdre au moins 50 millions de dollars à cause de Fortnite Android

Google pourrait perdre au moins 50 millions de dollars à cause de Fortnite Android

Ça y est, Fortnite Android est enfin disponible, du moins sa bêta et en priorité aux smartphones Samsung. Google pourrait être un des grands perdants du choix d'Epic Games d'outrepasser le système du géant américain.  

En effet, si vous ne le saviez pas encore, Epic Games, développeur du célèbre jeu Fortnite, a décidé de ne pas passer via le Play Store pour son application sur les téléphones Android.  

Publicité

Un choix qui s'explique par le fait que Google prend 30% sur toutes les microtransactions et qu'au vu des revenus importants que génère Fortnite notamment grâce aux skins, Epic Games n'a pas voulu perdre cette énorme somme d'argent. 

Ainsi, le téléchargement de Fortnite Android se fait directement sur le site d'Epic Games. Pour le moment, la priorité est aux Samsung et les autres téléphones sont mis sur liste d'attente. Plus d'informations à cette adresse.   

Les conséquences de cette décision d'Epic Games pourraient être assez énormes puisque l'analyste Sensor Tower a estimé une perte d'au moins 50 millions de dollars pour Google.  

Publicité

Fortnite a généré pour le moment plus de 180 millions de dollars et Apple a reçu près de 54 millions grâce à sa commission de 30%. Sans cette commission, Fortnite Android risque donc de rapporter plus pour Epic Games, du moins si le jeu fonctionne parfaitement sans le contrôle et la sécurité mis en place par Google. 

source : Sensor Tower

Lire plus sur :
Fortnite Android