Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 07/06/18

Ce glitch vous permet de revenir à l'île de départ en pleine partie Fortnite

Ce glitch vous permet de revenir à l'île de départ en pleine partie Fortnite

Vous le savez certainement, avant de monter dans le Bus de combat vous vous trouvez sur une île où il est normalement impossible de revenir une fois la partie lancée.

La map de Fortnite Battle Royale est composée d'une île principale sur laquelle se déroule toutes les parties, d'une map de départ sur laquelle vous patientez avant le départ du Bus de Combat et d'autres paysages visibles à l'horizon mais (pour le moment) inaccessibles.

Publicité

Sans doute afin de réduire les temps de chargement une fois que vous arrivez dans un lobby, le jeu charge l'ensemble de la map dès votre arrivée sur l'île de départ. Cela signifie que tout est bien considéré comme une grande map et que même une fois débarqué sur l'île principale, l'île de départ reste dans l'état où vous l'aviez laissée.

Seulement, il est normalement impossible d'y revenir puisque vous n'êtes pas censés pouvoir sortir des limites de l'île principale en pleine partie. Cependant, certains joueurs ont découvert un glitch qui le permet bel et bien.

Publicité

C'est le youtubeu OrangeGuy qui a mis ce glitch en évidence dans une vidéo publiée le dimanche 4 juin dernier et qui ne compte au moment de la rédaction de cet artique que 50 000 vues environ.

Dans celle-ci on peut le voir en compagnie de deux autres joueurs réaliser les différentes étapes du glitch. Tout d'abord ils s'équipent d'un Caddie et de suffisamment de matériaux.

Publicité

Ils construisent ensuite une structure leur permettant de s'approcher le plus possible de l'île de départ, tout en restant bien en hauteur. Leur structure se termine par une sorte de tremplin pour le Caddie.

Ils n'ont donc plus qu'à prendre un maximum de vitesse et à viser soigneusement en direction de l'île de départ pour finalement atterrir dessus. Bien entendu ils ne peuvent pas y rester indéfiniment étant donné qu'ils se trouvent dans la tempêtes. La vidéo provenant du mode Rediffusion, nous ne voyons pas leurs points de vie, mais ils doivent se réduire petit à petit jusqu'à ce que le joueur dont nous suivons le point de vue finisse par tomber.

Vous pouvez retrouver la vidéo complète de ce glitch ci-dessous. Il ne vous reste plus qu'à tenter de le reproduire avant qu'il ne soit patché par Epic Games.

Lire plus sur :
Fortnite Glitches