Fortnite

Gary Vaynerchuk recrute le vainqueur de la World Cup Fortnite Bugha

by Ludovic Quinson
Gary Vaynerchuk / TODAY (YouTube)

Partager


L'agence VaynerSports de Gary Vaynerchuk qui vient tout juste de se lancer dans l'e-sport a récemment annoncé la signature du champion du monde en titre de Fortnite, Kyle "Bugha" Giersdorf.

Même si vous ne connaissez pas bien Fortnite, si vous gardez un œil sur le monde de l'e-sport, vous aurez obligatoirement entendu parler de Bugha.

Advertisement

Après sa victoire à la World Cup de Fortnite en 2019 où il a amassé 3 millions de dollars, ce jeune homme de 17 ans s'est propulsé du jour au lendemain sous les feux des projecteurs, puisqu'il a notamment participé à la célèbre émission "Tonight Show" de Jimmy Fallon.

Aujourd'hui, près d'un an après ce tournoi emblématique qui a fait connaître Bugha au monde entier, le jeune homme est devenu le premier signataire de VaynerSports, qui est l'agence de représentation d'athlètes dans le monde des jeux vidéo de Gary Vaynerchuk.

Advertisement

Epic Games
Bugha a remporté la première édition de la Fortnite World Cup.

VaynerSports se lance dans l'e-sport avec Bugha

S'exprimant dans le communiqué de presse de VaynerSports, Gary Vaynerchuk a exprimé son excitation d'intégrer enfin dans le paysage des jeux vidéo en pleine expansion avec VaynerGaming.

"Depuis plus de dix ans, je m'intéresse discrètement à l'industrie du jeu, en nouant des relations et en suivant les tendances. Pour moi, l'un des aspects les plus passionnants de ce secteur est celui des joueurs eux-mêmes. Et quand je regarde la culture, l'intérêt pour le secteur de la part d'autres athlètes, artistes, célébrités, il est énorme. C'est une expansion très importante pour VaynerSports."

L'inauguration de cette agence de Vaynerchuk précède l'allégeance que ce dernier avait faite avec la Call of Duty League d'Activision, avec son investissement pour l'équipe Minnesota RØKKR.

Advertisement

Activision
Gary était apparu pendant le live de la CDL durant le week-end d'ouverture.

Selon leur communiqué de presse, VaynerGaming va se développer dans les mois à venir, dans le but de signer une multitude de talents dans toute l'industrie du jeu afin d'offrir le même niveau de représentation des athlètes pour lequel VaynerSports est si bien connu.

Son manager de longue date, Tyler Schmitt, a également rejoint VaynerGaming aux côtés de Bugha. Il a révélé son ambition de développer la même formule gagnante avec VaynerGaming.

"La stratégie de Bugha au cours des neuf derniers mois s'est avérée efficace et nous avons mis en place les éléments nécessaires pour augmenter le nombre de joueurs et de personnalités que nous pouvons élever à un niveau supérieur."

Advertisement