Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 06/08/18

Le Fusil à Pompe Double et l'heure de la MAJ 5.2 de Fortnite sont annoncés

Le Fusil à Pompe Double et l'heure de la MAJ 5.2 de Fortnite sont annoncés
Epic Games

C'est confirmé, une nouvelle arme fera bien son apparition dans la MAJ 5.2 de Fortnite Battle Royale qui sera déployée ce mardi 7 août.

Depuis le début de la Saison 5, la technique du double pompe a définitivement disparu dans Fortnite Battle Royale. Mais les développeurs d'Epic Games ont semble-t-il eu pitié de leur communauté et ont décidé de leur donner un Fusil à Pompe Double.

Publicité

Annoncé dans les annonce à l'accueil du jeu, celui-ci promet de pouvoir "tirer deux fois de suite très rapidement". Cela ressemble donc bien à ce qu'il était possible de faire auparavant lorsque vous aviez deux fusils à pompe Chasseur et/ou Tactique.

Comme vous pouvez le voir sur cette image, le Fusil à Double Pompe sera de raretés Épique et Légendaire. Il s'annonce donc compliqué à trouver en Partie Publique. Vous pourrez par contre beaucoup plus facilement le tester si vous allez en Terrain de Jeu.

Publicité

A noter également que cette arme avait été découverte un petit peu plus tôt par des data miners partis fouiller dans les fichiers .apk d'installation de l'application Fortnite pour Android. Ils y avaient fait de nombreuses découvertes avec notamment trois nouvelles armes, dont celle-ci, de nombreux skins et éléments cosmétiques, mais aussi des consommables et des modes temporaires.

Il faudra attendre ce mardi pour avoir le patch note complet de la mise à jour, mais nous savons d'ores et déjà que celle-ci débutera à 10h, heure française, ce mardi 7 août et qu'elle nécéssitera une maintenance d'une durée indéterminée.

Publicité

Il faudra donc attendre la fin de cette maintenance des serveurs pour savoir si ce Fusil à Double Pompe sera viable dans la méta actuelle de Fortnite Battle Royale qui est clairement dominée par les SMGs.

Cela fait ainsi plusieurs semaines que la communauté Fortnite, et surtout les joueurs compétitifs, se plaignent du déséquilibre subit par les fusils à pompe qui s'avèrent particulièrement irréguliers, même au corps à corps et qui ont très clairement perdu de leur intérêt face à certaines SMGs comme la récente P90.