Fortnite

France vs Espagne sur Fortnite : les français ont dominé le showmatch

par Gaston Cuny
Gauche : Epic Games

Partager


Un showmatch a eu lieu entre deux nations sur Fortnite mené par deux créateurs de contenu de la scène : Doigby pour la France et Grefg pour l'Espagne.

Ces derniers jours, Epic Games a grandement mis en avant leur nouveau mode de jeu temporaire : Opération Destruction. Un mélange entre la Recherche & Destruction de Call of Duty et le système économique de CS:GO.

Ce mode de jeu a reçu beaucoup d'intérêt de la part d'une grosse partie de la communauté et les développeurs en ont profité pour, dans un premier, mettre en place des tournois ouverts à tous ce samedi 8 février et ce dimanche 9 février.

Publicité

Au final, de nombreux joueurs ont pu participer en équipes de 6 joueurs. Sur le tournoi du samedi en Europe, 240 000 joueurs ont notamment répondu présents.

Suite à cela, 5 joueurs français ont été sélectionnés pour rejoindre Doigby dans un showmatch contre Grefg et 5 autres joueurs espagnols.

Equipe de France - Showmatch Fortnite
Arif "Doigby" Akin
Nicolas "Nikof" Frejavise
Clément "Skite" Danglot
Philippe "Oslo" Carvalho
Alexandre "Andilex" Christophe
Nathan "Nayte" Berquignol

Publicité

Au final, ce sont bien les joueurs français qui se sont imposés dans ce showmatch qui était loin d'être gagné d'avance.

Il est toujours intéressant de voir des joueurs de différentes structures faire équipe comme c'était le cas pour ce showmatch avec Vitality, Solary, MCES et LeStream qui étaient réunis pour faire face à une équipe complètement espagnole.

Publicité

Nous espérons revoir ce genre de showmatch à l'avenir pour savoir si la France saura dominer toute l'Europe sur Fortnite !