Fortnite

La France, deuxième pays le plus représenté pour la Fortnite World Cup solo

by Nathan Farge

Partager


Après la neuvième semaine de qualification, on connaît tous les joueurs qualifiés pour la coupe du monde de Fortnite à New York.

Ce week-end, c'était la dernière semaine de qualification en solo pour la coupe du monde du battle royale d'Epic Games. Lors de ce tournoi, deux joueurs français se sont qualifiés : Skite et Blaxou.

Advertisement

Ces deux joueurs rejoignent quatre joueurs français qui sont déjà qualifiés : BlastR, Nayte, Robabz et Snayzy, mais aussi Kinstaar le représentant Suisse et DRG, représentant Belge.

Skite représentera la France à la Coupe du Monde.

Au final, ce sont donc 6 français qui participeront à la finale solo à New York. La France sera donc le pays le plus représenté après les États-Unis avec 37 joueurs, ce qui est compréhensible étant donné que les qualifications nord-américaines n'autorisaient que les résidents canadiens et américains.

Advertisement

Derrière, on retrouve un autre pays européen, la Suède, avec cinq représentants, ainsi que le Brésil et la Corée du Sud. Concernant les francophones, DRG et Kinstaar seront les seuls représentants pour la Belgique et la Suisse.

Voici donc le classement des pays les plus représentés à la coupe du monde solo de Fortnite Battle Royale.

Pays Nombre de représentant
États-Unis 37
France 6
Suède 5
Brésil 5
Corée du Sud 5
Royaume-Unis 4
Allemagne 3
Pologne 3
Australie 3
Argentine 2
Tchéquie 2
Japon 2
Autriche 2
Nouvelle-Zélande 2
Finlande 2
Espagne 2
Norvège 2
Canada 2
Russie 2
Lettonie 1
Belgique 1
Iraq 1
Slovénie 1
Suisse 1
Danemark 1
Irlande 1