Fortnite

La France, deuxième pays le plus représenté pour la Fortnite World Cup duo

par Nathan Farge

Partager


Après la dixième semaine de qualification, on connaît tous les duos qualifiés pour la coupe du monde de Fortnite à New York.

Ce week-end, c'était la dernière semaine de qualification en duo pour la coupe du monde du battle royale d'Epic Games. Lors de ce tournoi, un joueur français s'est qualifié : Skite.

Publicité

Il rejoint donc les sept joueurs français qui s'étaient déjà qualifiés les semaines précédentes : Deadra et M11Z de GamersOrigin, Hunter et Nikof de Solary, Punisher de Complexity ainsi que Oslo et BadSniper

Skite représentera la France à la Coupe du Monde solo et duo.

Au final, ce sont donc huit français qui participeront à la finale duo à New York. La France sera donc le pays le plus représenté après les États-Unis qui auront 34 joueurs, ce qui s'explique par le fait que les qualifications nord-américaines n'autorisaient que les résidents canadiens et américains.

Publicité

Dxerrière, oin retrouve le Royaume-Unis et ses six représentants ainsi que plusieurs pays qui comptent quatre joueurs, dont la Suisse avec Kinstaar, Airwaks, 4zr et Vato. Au total, ce sont 24 nationalités qui seront représentées.

La France affirme donc une nouvelle fois sa puissance dans l'e-sport Fortnite étant donné qu'elle était aussi la deuxième nation la plus représentée du tournoi solo avec 6 joueurs français.

Publicité

Voici donc le classement des pays les plus représentés à la coupe du monde solo de Fortnite Battle Royale.

Pays Nombre de représentants
États-Unis 34
France 8
Royaume-Unis 6
Chine 4
Pays-Bas 4
Suisse 4
Canada 4
Brésil 4
Australie 3
Autriche 3
Danemark 3
Nouvelle-Zélande 3
Suède 3
Japon 2
Allemagne 2
Russie 2
Argentine 2
Vietnam 2
Norvège 2
Philipines 1
Biélorussie 1
Belgique 1
Lituanie 1
Espagne 1