Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 28/07/19

La foule s'est moqué d'un cheater lors de la Fortnite World Cup

La foule s'est moqué d'un cheater lors de la Fortnite World Cup

Lors des finales de la World Cup Fortnite, d'une valeur de 30 millions de dollars, la foule a clairement fait savoir qu'elle n'approuvait pas la présence du joueur professionnel XXiF. Des spectateurs l'ont hué quand il a été montré à l'écran.

Publicité

Le 27 juillet, XXiF participait à la World Cup Fortnite en duo, proposant un cashprize de 15 millions de dollars, avec son partenaire Ronaldo. Beaucoup ne savaient pas comment le public réagirait si les tristement célèbres joueurs pro étaient projetés sur le grand écran. Leur question n'est pas restée sans réponse puisque l'équipe de production a changé de point de vue lors du quatrième match de XXiF, c'est la première fois qu'il a été diffusé.

Alors qu'il a fallu quelques instants à la foule pour se rendre compte de ce qui se passait, beaucoup ont commencé à huer une fois qu'ils ont découvert à qui appartenait la POV.

Publicité

Plus la caméra restait longtemps sur lui, plus les cris de la foule devenaient fort, à mesure que de plus en plus de fanse joignaient à eux pour exprimer leur mécontentement. 

Alors que XXiF était encore affiché sur le grand écran, le joueur Elevate de chez 100 Thieves s’est présenté face à lui et l’a éliminé. Comme on pouvait s'y attendre, cela a provoqué une explosion d'acclamations dans la foule et le mécontentement des fans s'est transformé en bonheur lorsque le joueur controversé a été éliminé en direct.

Publicité

Même 100 Thieves ont pris la liberté de préciser que c'était l'un des leurs qui avait éliminé XXiF, rendant compte de la situation en déclarant qu'Elevate "jouait pour le peuple".

L’ex-joueur de Rise Nation a été reconnu coupable d’avoir triché par Epic Games après avoir été accusé d’avoir fait équipe au cours du troisième week-end de qualifications pour les solos, au cours duquel il s’est qualifié.

Il a été contraint de renoncer à sa place à la World Cup Fortnite et au cashprize. Il a ensuite été suspendu de jeu pour une durée de 14 jours, la même punition que pour son coéquipier de chez Rise, Ronaldo.

Publicité

Comme le destin l’a voulu, à la suite de la suspension, les deux joueurs se sont associés pour se qualifier pour l’épreuve en duo lors du tournoi de qualification, ce qui a provoqué une réaction extrêmement négative de la part de nombreux membres de la communauté, notamment de certains créateurs de contenu et joueurs pro.

Cependant, aux yeux d'Epic Games, la punition avait été appliquée et les deux joueurs controversés ont été autorisés à assister à l'événement Duos à New York, où ils se sont classés 28ème avec 17 points, gagnant 50 000 $ chacun. 

Lire plus sur :
Fortnite World Cup