Fortnite x Tron: le leak d'un skin inédit annonce un potentiel crossover - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite x Tron: le leak d’un skin inédit annonce un potentiel crossover

Publié le: 10/Feb/2021 18:47

by Alexandre domingues

Partager


Le nouveau skin de Fortnite pourrait bien être inspiré de l’univers de Tron, la franchise culte de science-fiction.

Avengers, John Wick, Stranger Things… Fortnite, et sa société éditrice Epic Games, sont les rois des crossovers. Une aubaine pour les fans de ce jeu qui, comme pour la plupart des gamers dans le monde, sont friands de la culture pop. Cette fois, Epic a misé sur Tron, une franchise de science-fiction de premier plan

Créé en 1982 par Steven Lisberger et Bonnie MacBird, Tron est un film d’aventure futuriste qui s’immisce dans un monde virtuel et s’articule autour d’une intelligence artificielle. Repris par la Walt Disney Company en 2010, l’univers de Tron intéresse plusieurs générations et ses proximités avec l’univers hyper connecté et les intelligences artificielles que nous connaissons aujourd’hui le rendent encore plus d’actualité.

Publicité

Après Flash, Tron comme nouveau skin Fortnite ?

Ce classique de la science-fiction devrait donc faire son apparition sur Fortnite dans le courant de la saison 5 sous la forme d’un skin. Si la plupart des futurs skins de cette saison ont été révélés par des portails situés près du Point Zéro, le dernier en date, visible sur la photo du tweet ci-dessus, semble être Tron. Le portail montré rappelle étrangement l’un des décors phares du film de Disney. 

Une bande audio associée à ce nouveau skin a également été dévoilée par Hypex, l’une des sources les plus fiables quant il s’agit de leak des informations sur le Battle Royale d’Epic Games. Celle-ci nous remémore des souvenirs de Tron : L’Héritage avec ses notes électroniques. Il suffit de fermer les yeux pour imaginer deux Light Cycles – ces motos iconiques de la franchise – faire la course.

Publicité

Avec les sorties récentes de skins autour de l’univers du Mandalorian et Terminator, la saison 5 de Fortnite prend des allures de chasseurs de primes. Est-ce que l’apparat de Flash, disponible depuis quelques jours, et ce futur skin de Tron vont s’inscrire dans la même lignée ou est-ce qu’ils annoncent un nouveau thème ? Réponse dans les jours à venir.