Fortnite X Marvel, le crossover continuera après la Saison 4 - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite X Marvel, le crossover continuera après la Saison 4

Publié le: 24/Oct/2020 8:59

by Paul Fouillade

Partager


Fortnite et Marvel, c’est une longue histoire d’amour et de crossovers et il semblerait bien que cela ne soit pas près de s’arrêter. Donald Mustard, Directeur Créatif chez Epic Games a confirmé que du contenu était prévu pour encore “plusieurs années”.

Fortnite, c’est le genre de cadeau que l’on peut continuer de donner, année après année. Les nouvelles saisons et l’ajout constant de contenu permet de garder le jeu toujours aussi divertissant tout en abandonnant ou modifiant certains autres aspects pour relancer une recette qui semble fonctionner éternellement.

Publicité

Typiquement, chacune de ces saisons permet d’introduire de nouveaux éléments scénaristiques avec des événements, des changements sur la carte et des thèmes particuliers. Naturellement cela veut aussi dire que les joueurs vont pouvoir mettre la main sur de nouveaux skins, véhicules, armes et bien d’autres choses.

Fortnite a ainsi vu pléthore de crossovers incroyables se jouer sur son île. De Batman à John Wick en passant par Star Wars ou encore Stranger Things pour ne nommer qu’eux, les joueurs ne se sont pas ennuyés une seconde. Reste que le maître en la matière reste clairement Marvel en termes de contenu épique.

Publicité

Iron Man Tornade Marvel Fortnite
Epic Games | Marvel
Fortnite et Marvel n’en sont plus à leur premier rendez-vous.

Marvel a posé ses gros sabots sur l’île de Fortnite dès la sortie du film Avengers: Infinity War au cinéma. Puis à nouveau avec Avengers: Endgame. Fortnite a clairement montré son intérêt pour cet univers et ce n’était apparemment que le début.

Entre Marvel et Epic Games, la confiance semble mutuelle et les deux sociétés ont voulu nouer une vraie relation avec les joueurs qui peuvent s’émerveiller des deux franchises réunies.

Fortnite X Marvel va se dérouler pendant “de nombreuses années”

Le Directeur créatif d’Epic Games, Donald Mustard s’est en effet exprimé au sujet des crossovers entre Fortnite et Marvel lors du dernier épisode du podcast “This Week in Marvel”. Il a confirmé que ces deux mondes continueraient à se rencontrer pendant encore plusieurs années.

Publicité

“C’est juste le début,” a-t-il dit. “C’est le début de nombreuses choses que nous avons prévues pour plusieurs années. Genre, ce n’est pas la fin. Ce n’est que le commencement.”

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette émission ici. Cette citation et la discussion dont elle est tirée, à 38’20.

Fortnite affiche Nexus War Marvel
Epic Games | Fortnite
Donald Mustard a confirmé que d’autres crossovers Fortnite X Marvel arriveraient de nouveau.

Donald Mustard en a-t-il trop dit ?

Bon nombre de joueurs pensaient que ce crossover serait le dernier. Donald Mustard lui-même a donc infirmé cette information, bien au contraire. Il reconnaît cependant qu’il pourrait “en avoir un peu trop dit” à l’occasion de ce podcast.

Si avez dans l’idée d’écouter toute l’émission, vous réaliserez certainement à quel point ce monsieur est clairement passionné par Marvel et ses univers. Fan depuis très longtemps, le fait de pouvoir intégrer ses personnages favoris dans Fortnite doit être pour lui comme pour beaucoup d’autres employés et joueurs, un rêve qui devient réalité.

Publicité

Plus encore, il est fier du fait que Fortnite est réellement devenu une partie intégrante de l’univers Marvel. Ainsi la Nexus War entre Fortnite et Marvel est canon s’est même retrouvée publiée dans un comics officiel.