Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 10/09/19

Fortnite x "Ça : Chapitre 2" - tout savoir sur l'événement crossover

Fortnite x "Ça : Chapitre 2" - tout savoir sur l'événement crossover

Epic Games semblait être sur le point de déclencher le crossover le plus inattendu entre Fortnite Battle Royale et le prochain film "Ça : Chapitre 2".

Publicité

Bien que l’idée d’ajouter des films d'horreur au jeu de battle royale gratuit ait pu réjouir certains fans, vu le nombre d’enfants jouant régulièrement à Fortnite, il est indéniable que les indices semblaient s’empiler. 

Les développeurs du jeu ont noué des liens avec les auteurs de la franchise John Wick dans le passé pour un événement crossover, il ne serait donc pas vraiment impossible de voir une nouvelle collaboration avec le film "Ça : Chapitre 2".

Publicité

Fortnite x Ça : Chapitre 2 - les fuites (28 août)

Tout le monde ne l’aurait pas cru au début, mais le 28 août, une série de fichiers dataminés provenant des leakers FortTory et HYPEX ont permis de découvrir un crossover potentiel. 

L'un d'eux comprenait un ballon qui ressemblait beaucoup à celui de Pennywise - le principal méchant des clowns du cinéma - ainsi qu'une série de clips audio qui semblaient bien ressembler au personnage. Même dans ce cas, cependant, il y aura eu des sceptiques.

Publicité

Ballon découvert ! (4 septembre)

Cependant, les joueurs de Fortnite ont fait ce qui pourrait s’avérer être une énorme découverte le 4 septembre, après avoir repéré ce qui ressemblait au ballon de Pennywise à Pleasant Park. 

La confirmation ? (4 septembre)

Epic Games ne nous a pas annoncé officiellement si ce crossover allait bientôt arriver.

Le 4 septembre, jour où un ballon a été retrouvé dans le jeu, le compte Twitter officiel de Ça : Chapitre 2 a retweeté un article de Fortnite Intel reliant le film à Fortnite. 

Publicité

Le ballon est parti... (9 septembre)

Bien que toutes ces idées sonnent bien et semblent assez possibles après la découverte du ballon, ceux qui voulaient voir ce qui pourrait venir de cet événement auraient peut-être été durement frappés le 9 septembre, le ballon ayant disparu de Pleasant Park. 

Toutefois, le trottoir a toujours le même aspect que lorsque le ballon était là, avec la maison détruite. 

Malheureusement, il est maintenant possible que cela ne se révèle pas être un événement après tout, mais simplement qu'Epic ajoute un élément sur la carte en guise de simple signe à la franchise du film. Seul le temps nous le dira.