Fortnite

Fortnite va devenir plus que juste "un jeu", d'après le PDG d'Epic Games

par Cyril Pomathiod
GDC - Epic Games

Partager


Le PDG d'Epic Games Tim Sweeney a laissé entendre que les développeurs de Fortnite ont l'intention de repousser les limites de leur jeu.

Depuis sa sortie en 2017, Fortnite est devenu un véritable phénomène culturel. Le Battle Royale d'Epic Games voit des millions de joueurs se connecter chaque jour pour tenter de décrocher leur victoire royale.

Néanmoins, résumer Fortnite à "un jeu", auquel les joueurs se connectent simplement pour le gameplay serait bien réducteur. Le phénomène est tel qu'Epic Games développe des partenariats avec de nombreux monument de la pop-culture - comme Marvel ou Star Wars pour ne citer qu'eux - et renouveler en permanence l'expérience de jeu.

Publicité

Le nombre de streamers et de YouTubeurs qui ont percé grâce à Fortnite est également impressionnant, et le contenu créé autour du jeu est maintenant beaucoup plus large que du simple gameplay de battle royale, en témoigne le mode créatif qui a ouvert un nouvel horizon aux joueurs et aux créateurs.

Red Bull
Red Bull
Le streamer Ninja - parmi tant d'autres - a explosé en popularité avec la sortie de Fortnite

Néanmoins, le PDG d'Epic Games Tim Sweeney ne semble pas se contenter de Fortnite en tant que jeu innovant et au contenu diversifié. En effet, le milliardaire américain a répondu sur Twitter à la question du gérant d'un média d'investissement e-sport : "Est-ce que vous voyez Fortnite comme un jeu ou comme une plateforme ?"

Publicité

Fortnite est un jeu. Mais s'il-vous-plait posez à nouveau cette question dans 12 mois.

Si la question de l'internaute est vague, laissant à Tim Sweeney l'éventualité de tourner sa réponse comme il l'entend, sa réponse n'en est pas moins surprenante et excitante. Si le PDG d'Epic voit son bébé comme un jeu, il laisse entendre que Fortnite va évoluer et s'étendre au delà des frontières de ce qui fait un jeu vidéo.

Est-ce que le battle royale ne sera bientôt plus que l'un des nombreuses fonctionnalités de Fortnite, qui vise à devenir un véritable lieu de rencontre en ligne plutôt qu'un "simple jeu vidéo" ? On est impatient de voir à nouveau Tim Sweeney répondre à cette question dans un an !

Publicité