Fortnite : un milliard de dollars levés pour le Métaverse - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite : un milliard de dollars levés pour le Métaverse

Publié le: 14/Avr/2021 16:37

by Martin Thibaut

Partager


Epic Games, les développeurs derrière Fortnite, a levé 1 milliard de dollars auprès de Sony et de grands fonds d’investissement. Ce financement est dédié à leur nouveau projet de Métaverse.

Une grande partie du financement de 1 milliard de dollars, précisément 200 millions de dollars, provient de Sony. Ajoutant ainsi à la relation qu’ils avaient établie lorsqu’ils avaient précédemment acquis une part minoritaire d’Epic pour 250 millions de dollars en juillet 2020.

Alors qu’Epic continue de travailler à la création d’un Métaverse à travers des propriétés intellectuelles telles que Fortnite, Rocket League et Fall Guys, ils ont besoin de tout le capital dont ils peuvent disposer pour atteindre leur objectif.

Publicité

Epic Games a racheté le studio derrière Fall Guys, Mediatonic
Epic Games
En mars 2021 Epic a racheté Mediatonic.

Qu’est-ce que le Métaverse ?

Le Métaverse est effectivement le projet d’Epic dans la création d’une plate-forme sociale connectée à travers ses différents jeux. Ils ont récemment acquis Mediatonic, en mars 2021, les développeurs derrière le hit de 2020, Fall Guys ce qui agrandirait leur potentiel. Le Métaverse pourrait devenir une forme d' »internet 2.0″ selon les représentants d’Epic.

Le Métaverse serait aussi selon certaines rumeurs une extension des univers les plus célèbres d’Epic à travers des œuvres originales :

  • Comics
  • Animé
  • Films
  • Et autres…

Il convient malgré tout de conserver une part de scepticisme vis-à-vis de toutes rumeurs sur le Métaverse.

Publicité

Sony souhaite manifestement atteindre cet objectif, son PDG Kenichiro Yoshida déclarant qu’ils sont «ravis de renforcer notre collaboration pour apporter de nouvelles expériences de divertissement» dans un communiqué de presse.

Des rumeurs des FNCS Fortnite sur console ?

Cette annonce est aussi un gros changement concernant le fonctionnement des « Fortnite Champion Series ». En effet la liaison des jeux et des plateformes à travers le Métaverse pourrait directement influencer la tenue de ces compétitions sur tous les supports de jeu. Il existe également des rumeurs concernant une part du financement qui serait utilisée pour à nouveau séparer les compétitions PC/Consoles.

«Nous sommes reconnaissants à nos investisseurs nouveaux et existants qui soutiennent notre vision pour Epic et le Métaverse», a déclaré Sweeney. «Leur investissement contribuera à accélérer notre travail autour de la création d’expériences sociales connectées dans Fortnite, Rocket League et Fall Guys, tout en habilitant les développeurs et les créateurs de jeux avec l’Unreal Engine, Epic Online Services et l’Epic Games Store.»

Publicité

Il faut également noter qu’Epic Games se bat toujours contre Apple après la suppression de Fortnite de leur App Store. Apple a récemment affirmé que les développeurs de jeux avaient perdu 181 millions de dollars en 2019 et devraient avoir perdu 273 millions de dollars en 2020.