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Fortnite : Une très grosse mise à jour déployée pour rééquilibrer le BRUTE - Patch note complet

par Nathan Farge

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Le 22 août, Epic Games a déployé une mise à jour importante afin de rééquilibrer le robot BRUTE qui faisait tant polémique sur Fortnite.

Depuis le début de la Saison 10 du battle royale d'Epic Games, les joueurs se plaignent du nouveau véhicule, le robot BRUTE jugé trop puissant et pas du tout équilibré. Encore récemment, Ewok a trashtalk Epic sur les réseaux sociaux et CouRage a rage quitté un événement à 400 000$.

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En réponse, les développeurs avaient simplement posté un message où ils expliquaient en quoi le robot BRUTE était bénéfique au battle royale et permettait à des joueurs novices de remporter des parties, ce qui n'a pas été accepté par tout le monde.

EPIC GAMES
EPIC GAMES
Les robots BRUTE étaient trop puissants.

Hier, le 22 août, Epîc Games ont publié un rééquilibrage du fameux robot. Dans celui-ci, les dégâts ont été réduits, mais surtout, la machine a également été retirée du mode Arène.

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Voici donc le contenu de la mise à jour du 22 août concernant le BRUTE.

Rééquilibrages de la B.R.U.T.E.

22.08.2019

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Par L'équipe Fortnite

Nous avons procédé à plusieurs ajustements de la B.R.U.T.E. Ces changements sont maintenant disponibles dans tous les modes de jeu et aucune mise à jour n'est requise.

Nous allons également désactiver la faille à débris lors du tournoi FNCS de ce week-end, à cause d'un problème de son. Elle sera également retirée du mode Arène jusqu'à la sortie de la mise à jour 10.20.

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B.R.U.T.E.

  • Diminution du nombre maximum de missiles lancés par la B.R.U.T.E. en une seule fois de 10 à 6.

  • Augmentation du temps nécessaire pour lancer les missiles de la B.R.U.T.E. de 56%.

    • Le but de ces changements est d'augmenter le nombre d'échanges entre
      les utilisateurs de la B.R.U.T.E. et les joueurs qu'ils affrontent.
      Grâce à ces changements, les joueurs attaqués par les missiles auront le
      temps de réagir et de se protéger.

  • Diminution du rayon d'explosion des missiles de la B.R.U.T.E. de 42%.

    • Le but de ce changement est d'améliorer la compréhension et la
      prévisibilité du comportement des tirs de missiles. La B.R.U.T.E.
      continuera à être un très bon outil contre les structures, mais sera
      moins fatale contre les joueurs.

  • Augmentation du délai de récupération entre deux accélérations de 3 à 5 secondes.

    • Le délai de récupération précédent augmentait non seulement la
      mobilité de la B.R.U.T.E., mais faisait aussi de cette dernière une
      cible beaucoup plus difficile à atteindre de loin.

  • Diminution de la vélocité conférée par le saut concentré tout en étant en l'air de 33%.

    • Nous souhaitons réduire la capacité de la B.R.U.T.E. à combattre sur
      de longues distances afin d'encourager une approche plus stratégique
      entre joueurs. D'une manière générale, nous espérons désormais pouvoir
      accorder plus d'importance à la nature défensive de la B.R.U.T.E.,
      plutôt que d'insister sur sa forte mobilité.

  • La B.R.U.T.E. ne confère désormais plus de matériaux au conducteur et
    au passager en accélérant ou en écrasant les objets de l'environnement.

    • Remarque : cet ajustement prendra effet un peu plus tard.

    • Nous désirons ajouter plus de contraste dans la manière de jouer en
      étant dans la B.R.U.T.E. ou en dehors de la B.R.U.T.E., mais aussi
      diminuer les chances de collecter des matériaux trop rapidement sans
      pour autant s'exposer au danger.

Ajustement des taux d'apparition dans les 1er, 2e et 3e cercles de tempête dans les modes de base. Les taux d'apparition du mode Arène resteront les mêmes.

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  • 1er cercle de tempête

    • Nouveaux taux d'apparition

      • 29% de chances qu'aucune B.R.U.T.E. n'apparaisse.

      • 14,3% de chances qu'une B.R.U.T.E. apparaisse.

      • 14,3% de chances que 2 B.R.U.T.E. apparaissent.

      • 14,3% de chances que 3 B.R.U.T.E. apparaissent.

      • 14,3% de chances que 4 B.R.U.T.E. apparaissent.

      • 14,3% de chances que 5 B.R.U.T.E. apparaissent.

    • Anciens taux d'apparition

      • 33% de chances que 2 B.R.U.T.E. apparaissent.

      • 33% de chances que 3 B.R.U.T.E. apparaissent.

      • 33% de chances que 4 B.R.U.T.E. apparaissent.

  • 2e cercle de tempête

    • Nouveaux taux d'apparition

      • 25% de chances qu'aucune B.R.U.T.E. n'apparaisse.

      • 25% de chances qu'une B.R.U.T.E. apparaisse.

      • 25% de chances que 2 B.R.U.T.E. apparaissent.

      • 25% de chances que 3 B.R.U.T.E. apparaissent.

    • Anciens taux d'apparition

      • 33% de chances que 2 B.R.U.T.E. apparaissent.

      • 33% de chances que 3 B.R.U.T.E. apparaissent.

      • 33% de chances que 4 B.R.U.T.E. apparaissent.

  • 3e cercle de tempête

    • Nouveaux taux d'apparition

      • 25% de chances qu'aucune B.R.U.T.E. n'apparaisse.

      • 25% de chances qu'une B.R.U.T.E. apparaisse.

      • 25% de chances que 2 B.R.U.T.E. apparaissent.

      • 25% de chances que 3 B.R.U.T.E. apparaissent.

    • Anciens taux d'apparition

      • 33% de chances qu'une B.R.U.T.E. apparaisse.

      • 33% de chances que 2 B.R.U.T.E. apparaissent.

      • 33% de chances que 3 B.R.U.T.E. apparaissent.

  • Auparavant, les premières phases d'une partie
    comprenaient un nombre minimum garanti de B.R.U.T.E. Nous souhaitons
    apporter au jeu un peu plus de variété, afin que chaque partie se
    déroule de manière différente. Le nombre moyen de B.R.U.T.E. par partie
    est légèrement réduit.
  • Réduction du coût en matériaux de la surcharge de bouclier de 200 à 75.

    • Nous voulons faire en sorte que les matériaux soient plutôt utilisés de manière défensive.

  • Augmentation des PV de la B.R.U.T.E. de 1000 à 1250.

    • Les changements apportés à la B.R.U.T.E. entraîneront ses utilisateurs
      à jouer de manière plus stratégique qu'auparavant, c'est pourquoi nous
      avons choisi de leur accorder un peu plus de temps.

Faille à débris​​​​​​​

  • La faille à débris a été temporairement retirée des modes Arène.

    • Cela est dû à un problème de son qui se produit lorsqu'une faille se trouve beaucoup plus haut qu'un joueur.