Fortnite

Fortnite sera présent sur PS5 et Xbox Series X sous un nouveau moteur

by Ludovic Quinson

Partager


Epic Games a annoncé que Fortnite arrivera sur les consoles de prochaine génération et en profitera également pour passer de l'Unreal Engine 4 à 5 en 2021.

Dans un communiqué publié sur le site d'Epic Games, les développeurs ont présenté ses plans futurs pour la Playstation 5 et la Xbox Series X.

Advertisement

La grande question qui se pose est maintenant la suivante : comment cela affectera-t-il la progression de votre compte et les cosmétiques achetés ?

Epic Games
Toute votre progression sera conservée sur les consoles de la nouvelle génération.

Epic Games a tenu a rassurer ses joueurs en déclarant : "Nous prévoyons de proposer une progression partagée entre les consoles de la génération actuelle et celles de nouvelle génération, afin que votre compte, votre progression et vos objets soient transférés entre elles."

Advertisement

En outre, le jeu continuera à prendre en charge le cross-play, de sorte que les propriétaires de la PS5 pourront toujours jouer avec et contre les joueurs PC, Xbox One, Nintendo Switch etc...

Epic Games a également déclaré que de nouveaux détails concernant le nouveau moteur Unreal Engine seront communiqués plus tard.

Epic Games
Fortnite sera prêt au lancement de la PS5 et de la Xbox Series X.

"Bien que nous ne puissions pas encore évoquer les détails, ces machines plus puissantes nous permettront d'améliorer les performances techniques et les graphismes. À son lancement, la version de Fortnite pour consoles de nouvelle génération sera développée sur la base du moteur Unreal Engine 4. Puis, nous migrerons vers l'Unreal Engine 5 au milieu de l'année 2021."

Advertisement

Quoi qu'il en soit, il est toujours rassurant de voir qu'Epic Games souhaite faire vivre le jeu dans la durée et par conséquent sur les nouvelles plateformes.