Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 08/08/18

Fortnite va séparer les joueurs console qui utilisent un clavier et une souris des autres

Fortnite va séparer les joueurs console qui utilisent un clavier et une souris des autres
Austin Evans YT

Epic Games a annoncé travailler sur un système de matchmaking qui rassemblerait les joueurs utilisant les même périphériques pour jouer à Fortnite.

Comme pour la majorité des jeux de tir disponibles sur console, le cas des joueurs utilisant un clavier-souris plutôt qu'une manette sur Fortnite Battle Royale fait débat au sein de la communauté.

Publicité

La souris est en effet réputée être bien plus précise que les joysticks d'une manette. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la grande majorité des jeux de tir sur console embarquent une aide à la visée, ce qui n'est pas le cas sur PC.

Par conséquent, utiliser une souris pour viser vos adversaires avec en plus l'aide à la visée d'activer vous donne un avantage certain si la personne en face joue à la manette. De nombreuses critiques se sont donc faites entendre à ce sujet et notamment lorsque l'on touche au côté compétitif de Fortnite.

Publicité

Depuis la mise à jour 5.2 déployée ce mardi 7 août, des joueurs se sont plaints de ne plus pouvoir correctement utiliser leur souris pour jouer sur PlayStation 4. Les développeurs de Fortnite ont travaillé sur ce problème et ont réussi à le résoudre.

Ils l'ont donc annoncé dans un tweet auquel beaucoup de joueurs ont répondu que cela devrait être interdit de jouer à Fortnite avec un clavier et une souris sur console. Ces remarques ont ensuite été reprises dans un post Reddit qui a reçu énormément d'avis positifs.

Publicité

Ça a donc fini par attirer l'attention des développeurs d'Epic Games qui ont répondu qu'ils travaillaient actuellement sur un système de matchmaking qui forcerait les joueurs clavier-souris à jouer d'un côté, entre eux, et les joueurs manette d'un autre côté, entre eux également.

"Bonjour, nous travaillons actuellement sur une technologie de matchmaking, en cours, qui vous associera contre des personnes en se basant sur votre choix de périphérique. Plus d'infos à venir la semaine prochaine, mais en gros si vous utilisez un clavier+souris vous jouerez contre des claviers+souris."

"Plus d'informations seront disponibles la semaine prochaine et devraient normalement clarifier certaines questions fréquemment posées à ce sujet."

Selon les informations données par ces deux employés d'Epic Games, le nouveau système de matchmaking pour console devrait donc arriver très bientôt. Mais il reste en effet encore beaucoup de questions en suspend.

Ainsi, y a-t-il suffisamment de joueurs clavier+souris sur console pour qu'ils aient leur propre matchmaking ? N'auront-ils pas du mal à trouver des parties complètes ? Que se passera-t-il si un joueur manette veut jouer avec un joueur clavier+souris en duo ou en squad ? Qu'en est-il des autres accessoires qui peuvent donner un avantage comme le Cronus Max ? etc. etc.