Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 15/06/18

Fortnite répond à la polémique sur la présence des Fusils d'Assaut à Lunette en Tireur d'Élite

Fortnite répond à la polémique sur la présence des Fusils d'Assaut à Lunette en Tireur d'Élite

La décision par Epic Games d'ajouter le Fusil d'Assaut à Lunette dans le mode temporaire Tireur d'Élite réservé aux Snipers n'est pas du gout de tout le monde.

De mémoire de joueur, rarement avons nous eu affaire à des développeurs aussi réactifs que ceux d'Epic Games lorsqu'il s'agit d'écouter et de répondre aux remarques de sa communauté.

Publicité

Surtout pendant les premiers mois d'existence de Fortnite Battle Royale, les développeurs étaient tout particulièrement à l'écoute, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les forums spécialisés et leurs mises à jour hebdomadaires servaient surtout à répondre à ces demandes en changeant certains aspects du gameplay.

Maintenant que Forntite est le jeu le plus joué et le plus apprécié du monde et que sa communauté a atteint une taille considérable, il devient de plus en plus difficile de contenter tout le monde. Néanmoins, lorsqu'un élément du jeu fait réagir massivement les joueurs, leurs critiques restent très rarement sans réponse.

Publicité

Ce lundi 11 juin, la nouvelle MAJ 4.4.0 de Fortnite avait ainsi vu le retour d'un mode temporaire spécial Snipers, Tireur d'Élite V2. Parmi les changements apportés à celui-ci, le Fusil d'Assaut à Lunette à fait son apparition dans le mode, ce qui a été très vivement critiqué par de nombreux joueurs.

Par conséquent, il n'aura fallu que quelques jours aux développeurs pour décider de retirer cette arme, même si la version à Lunette Thermique de l'AR reste elle bel et bien dans le mode comme cela a été expliqué sur Reddit.

Publicité

"Nous avons reçu beaucoup de retours à propos de l'ajout des ARs à Lunette dans le mode temporaire Tireur d'Élite. Ce mode temporaire a été conçu avec des combats à longue portée entre les Snipers à l'esprit et les ARs à Lunette ne sont pas fidèles à cette volonté. Néanmoins, nous trouvons que les ARs à Lunette Thermique restent compatibles avec le style "Recherche et Élimination" du mode temporaire et elles resteront donc pour le moment avec toutefois un drop rate réduit."

Les réponses à ce post Reddit ont été majoritairement positives, les joueurs remerciant surtout Epic Games d'avoir écouté leurs plaintes et réagi en conséquence. Reste maintenant à savoir si les ARs à Lunette Thermique seront mieux acceptées par les joueurs que les simples ARs à Lunette.