Fortnite sur le podium des jeux mobiles iOS les plus rentables de tous les temps en 90 jours

Il aura fallu 90 jours à Fortnite pour atteindre la barre des 100 millions de dollars de revenu sur iOS, une performance réalisée par deux jeux seulement avant lui.

Lancé en grande pompe sur iOS le 15 mars dernier, Fortnite Battle Royale a connu un succès retentissant d’entrée et qui ne faiblit pas depuis. En un mois, le jeu avait ainsi rapporté plus de 25 millions de dollars à Epic Games. La barre des 50 millions avait été franchie au bout de 45 jours.

Et le jeu continue sa progression régulière puisque 90 jours après son lancement, Fortnite iOS a dépassé les 100 millions de dollars de revenus selon les données récoltées par Sensor Tower. Et si le jeu atteint ces sommets c’est bien entendu grâce à son système bien rôdé de micro-transactions.

En arrivant sur iOS, Fortnite a en effet amené avec lui sa Boutique d’objets cosmétiques et son Passe de Combat qui ont déjà poussé tant de joueurs à mettre la main à la poche sur les autres plateformes.

Nous avions d’ailleurs pu observer une explosion des dépenses sur iOS au moment de la sortie de la Saison 4 du Passe de Combat début mai. Ce phénomène se répétera d’ailleurs certainement au lancement de la Saison 5 prévue pour début juillet.

En attendant, Fortnite est donc monté sur le podium des jeux iOS les plus rentables dans leurs 90 premiers jours d’existence, surpassé uniquement par Pokémon GO et Clash Royale. Dans la catégorie des jeux multijoueurs d’action, distinguée par SensorTower, Fortnite prend même la deuxième place derrière Clash Royale et devant des jeux comme Arena of Valor (Honor of Kings en Chine) ou Knives Out, un autre battle royale.

Les jeux iOS multijoueurs d’action les plus rentables de tous les temps 90 jours après leur sortie

Cette performance est d’autant plus impressionnante que Fortnite mobile n’est toujours pas disponible sur le territoire chinois, un lancement qui est en projet avec Tencent et qui lui permettra d’accéder à un tout nouveau marché lui aussi très lucratif.

Nous attendons également toujours le lancement de Fortnite sur Android, la seule plateforme de génération actuelle sur laquelle le jeu n’est pas présent depuis son lancement sur Twitch réalisé durant l’E3 et qui a lui aussi déjà été couronné de succès.

Source : Sensor Tower

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