Fortnite plus skillé que CSGO et Valorant ? les pros relancent le débat - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite plus skillé que CSGO et Valorant ? les pros relancent le débat

Publié le: 23/Dec/2020 12:51 Modifié le: 8/Jan/2021 12:19

by Cyril Pomathiod

Partager


L’éternel débat sur le skill de jeux compétitifs comme Fortnite, CS:GO et Valorant fait son retour… et même les joueurs pros s’y mettent.

Dans le jeu vidéo comme dans tout domaine, il existe toujours des débats interminables et quelque peu stériles. “PlayStation ou Xbox ?”, “gameplay ou graphismes ?” et bien évidemment…”Tel jeu est plus skillé que tel autre ?”.

League of Legends contre DOTA 2 est un fabuleux exemple de débat stérile qui a surtout permis aux deux communautés de confronter leurs préférences. Mais Fortnite, CSGO ou encore Valorant ont aussi droit à leur lot de querelles communautaires !

Publicité

Le joueur pro Fortnite ZexRow
ZexRow
ZexRow a relancé le débat, et son tweet est rapidement devenu viral

Ces derniers jours, le débat concernant le skill demandé par ces trois jeux très en vogue est revenu sur le devant de la scène. Il a été ramené d’entre les morts par le joueur pro TSM ZexRow, dans un tweet sans détour qui a lancé les hostilités :

Fortnite demande plus de précision que Valorant et Counter Strike, je ne sais pas comment les gens peuvent débattre sur ça

Évidemment, une pluie de réaction des 3 communautés citées se sont abattues sur Twitter, et ZexRow n’a pas manqué d’attiser le débat en rajoutant un peu d’huile sur le feu.

Il n’y a pas moyen que les joueurs de Counter Strike aient un ego si gros qu’ils pensent que ce n’est pas à 80% du placement de crosshair.

La réaction des joueurs pros de Valorant et CSGO

Si les joueurs “lambda” n’ont pas manqué de se crêper le chignon, les joueurs professionnels des différents jeux cités se sont eux aussi joints à la danse.

Publicité

nitr0, joueur Valorant pour 100T, s’est contenté d’un simple GIF qui résume assez précisément son opinion sur la question.

Côté Fortnite, Ethan n’a même pas pris la peine de développer d’argumentaire, se contentant de tacler l’absurdité des propos de ZexRow.

Cela prouve que si tu dis quelque chose de suffisamment stupide, tu auras plein d’interactions Twitter.

Évidemment, d’autres pro ont pris la peine de développer un peu leur avis, à l’image de Psalm.

Fortnite incorpore plus d’aspects de visées et Valorant se concentre seulement sur 2 ou 3 à mon avis. Mais Valorant a un TTK (Time To Kill) très bas, donc il est punitif de ne pas être très bon avec ces deux ou trois aspects.

Dans Fortnite, tu peux t’en sortir avec de bonnes mécaniques et le bloom mais une mauvaise précision grâce au TTK élevé et au bouclier.


Comme toujours, ce débat interminable ne mettra pas grand monde d’accord. Chaque jeu a ses spécificités, et le skill – ou même la précision – et difficilement comparable à celui d’un autre. Un débat rarement constructif, donc, mais qui a le mérite d’être divertissant.

Publicité