Fortnite : Une nouvelle théorie incroyable relie le Visiteur avec les nerfs de la BRUTE

Paul Fouillade

Une nouvelle théorie vient d’émerger autour de la BRUTE sur Fortnite. Elle évoque de potentielle raisons sur pourquoi Epic Games n’aurait pas retiré le robot malgré les critiques et expliquerait ses multiples nerfs.

Cette théorie a tout d’abord été relayée sur Reddit lorsque l’utilisateur RisingEalgle1459 a suggéré que le taux d’apparition des BRUTE en baisse, était le résultat du Visiteur récoltant de quoi construire ses Rift Beacons tout autour de la carte.

La saison 10 a vu l’apparition de plusieurs Rift Beacons un peu partout dans le jeu, modifiant ainsi les points d’intérêt des joueurs et introduisant de nouveau lieux à explorer comme Tilted Town. Le 23 août dernier, Fortnite a twitté une image du Visiteur avec en reflet dans sa visière une image suggérant le démantèlement des BRUTE.

Cette image postée sans explication a déchaîné les passions et les théories de la communauté

L’image, postée sans aucune légende a laissé les fans plein de questions. A eux, de développer leurs propres théories. Celle dont nous vous parlons justement explique que si justement, les zones futuristes de la carte telles que Neo-Tilted et Mega Mall ont disparu, le Visiteur se bat pour obtenir des pièces pour les Rift Beacons.

Raison pour laquelle ils ont été conduit à désassembler le seul matériel futuriste à leur disposition, les BRUTE. Cela expliquerait pourquoi les derniers nerfs de la BRUTE ont touché son taux d’apparition, résultat de leur rareté grandissante.

Lire aussi : FaZe EwOk se moque d’Epic Games après le retrait du robot BRUTE sur Fortnite

De manière plus terre à terre, cette théorie explique pourquoi Epic Games rechigne à retirer purement et simplement la BRUTE du jeu malgré les très nombreuses critiques des joueurs. Selon la philosophie affichée de Fortnite, le jeu doit donner la possibilité aux joueurs moins talentueux de remporter des parties.

Cependant, depuis cette annonce, plusieurs nerfs, dont le dernier patch en date, ont continué à baisser l’impact du mecha notamment en fin de partie.

Lire aussi : Fortnite : Coupe Cash Trio du 6 septembre : Classement des Francophones & Français

Si cette théorie est suffisamment étrange pour rencontrer un certain scepticisme, beaucoup de joueurs s’accordent à dire qu’elle explique pourquoi les lieux futuristes de la carte ont progressivement perdu de leur intérêt.

Toujours est-il qu’elle apporterait un élément de scénario intéressant. Au fil des saisons, les développeurs ont révélé des détails d’une trame global, certes parfois loufoques mais qu’ils veulent cohérent et en constante évolution. En attendant une confirmation officielle, cela n’empêche pas les fans de se creuser la tête pour tenter de comprendre les projets d’Epic Games à l’avenir, laissant à ce genre de théories de plus en plus d’arguments pour s’étoffer…

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]