Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 20/09/18

Fortnite n'est pas le jeu le plus populaire sur YouTube

Fortnite n'est pas le jeu le plus populaire sur YouTube

Même si c'est l'un des jeux les plus populaires au monde, Fortnite : Battle Royale ne détient pas la première place sur YouTube.

Publicité

Selon The Verge, Minecraft, un jeu sorti en 2009, est toujours au sommet de la plateforme de partage vidéo après plusieurs années de domination. Bien que Fortnite soit l’un des jeux les plus reconnus entre différents groupes d’âge, le jeu a toujours des concurrents.

Ryan "Fwiz" Wyatt, le directeur mondial de YouTube Gaming et des partenariats, a mentionné que Minecraft détient toujours la première place mondiale, indépendamment de la récente montée de Fortnite.

"Fortnite a certainement été un contributeur massif à la croissance du gaming[mais] Minecraft est toujours notre plus grand jeu au monde […] Fortnite n'a pas pris son envol sur tous les marchés."

Publicité

Il continue en expliquant que beaucoup considèrent Fortnite à travers une vision « occidentalisée » mais que d’autres régions jouent un rôle majeur dans la popularité de YouTube.

"C'est un regard très occidentalisé quand on regarde Fortnite et sa taille […] Mais quand on commence à regarder d'autres pays et régions, on assiste à une croissance explosive de la catégorie des jeux mobiles assez sous-représentés en occident."

75 millions de joueurs par mois ont été annoncés en janvier 2018 pour Minecraft, ce qui contribue à consolider sa place au sommet du totem YouTube Gaming - pour le moment.

Lire plus sur :
YouTube