Fortnite : Mise à jour 10.30 – patch note complet en Français

Découvrez la note de patch de la mise à jour 10.30 du 11 septembre 2019 qui a apporté sur le jeu une nouvelle zone Moisty Palms mais a surtout fait revenir Greasy Grove.

BATTLE ROYALE

QUOI DE NEUF ?

Moisty Palms
Cette nouvelle zone de faille marécageuse vous permet de vous déguiser en accessoire lorsque vous vous accroupissez !

Greasy Grove
Une zone de faille a fait revenir Greasy Grove, avec une seule différence : le voisinage raffole de tacos ! Ceux de Greasy Grove sont si bons que leur simple odeur donne envie de faire la fête !

MODES TEMPORAIRES :

DÉGOMMEVILLE

Type d’équipe : solo | Réapparitions : activées
 Créé par AlanShinohara. Dégommeville figurait parmi les modes les mieux placés du concours de création de mode temporaire.
 Utilisez le cramponneur pour sauter partout et esquiver les coups en propulsant les ennemis en l’air avec le pistolet à silex. Le joueur qui a le plus d’éliminations à la fin de la manche l’emporte !

ARMES ET OBJETS

  • Remisé
    • Pistolet-mitrailleur à rafale
  • Réintroduits
    • Pistolet-mitrailleur tactique (désormais disponible en Terrain de jeu !)

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs propulsés par des grenades à onde de choc pouvaient détruire un piège avoisinant sans avoir à détruire la structure sur laquelle il était posé.
  • La bulle d’infos du piège électrique affiche désormais correctement les 4 étoiles de la qualité épique, et non plus les 2 étoiles de la qualité atypique.
  • Correction d’un problème à cause duquel le piège électrique ne se mettait pas correctement en place lorsqu’il était lancé sur une pente ou un terrain irrégulier.
  • Les B.R.U.T.E. sont désormais correctement projetées si elles touchent le cube de l’île volante.
  • L’attaque d’écrasement de la B.R.U.T.E. inflige désormais des dégâts constants aux autres véhicules.
    • Auparavant, elle leur infligeait des dégâts doubles ou triples.
  • La couleur de la barre indiquant le délai de récupération de la B.R.U.T.E. se met désormais correctement à jour pour correspondre à la valeur du délai de récupération.

JOUABILITÉ

  • Moisty Palms
    • La balise de faille de Paradise Palms a créé ce nouveau point d’intérêt ! En plus de sa nature marécageuse, cette zone de faille est très pratique pour les joueurs voulant faire profil bas…
      • Tant qu’ils sont dans la zone de faille, les joueurs accroupis seront déguisés en accessoire aléatoire. Ils peuvent annuler cet effet en utilisant la commande de tir principal.
        • Les joueurs peuvent toujours subir des dégâts lorsqu’ils sont sous forme d’accessoire.
      • Viser permet au joueur de verrouiller sa position et de regarder autour de lui pour trouver sa prochaine victime.
  • Greasy Grove
    • Une zone de faille a fait revenir Greasy Grove ! Mais cette fois, Durrr Burger a disparu, laissant la place à des tacos !
    • De temps en temps, des tacos épicés tombent du ciel. Leur odeur est si alléchante que les joueurs se trouvant dans cette zone ne peuvent pas s’empêcher de danser !
      • Tant qu’ils dansent, les joueurs ne peuvent pas subir de dégâts de la part d’autres joueurs et ils sont guéris à hauteur de 20 PV par seconde.
        • En revanche, danser ne bloque pas les dégâts de la tempête et ne rend pas de PV si le joueur se trouve dans la tempête.
    • Les tacos épicés peuvent être consommés. Ils confèrent 10 PV (transférés sur le bouclier si les PV sont au maximum) ainsi qu’un bonus en vitesse de déplacement temporaire (+40% pendant 20 secondes).
      • Les tacos épicés ne restent pas très longtemps. Mangez-les avant qu’ils ne disparaissent !
  • Choix de la communauté
    • Les joueurs pourront décider quels objets feront leur grand retour dans la boutique d’objets !
    • Le premier vote de la communauté commence cette semaine. Pour en savoir plus sur le Choix de la communauté, consultez notre article.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les points d’intérêt se chargeaient à partir de distances différentes en fonction de l’angle d’approche.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs entraient en mode modification sur une structure qu’ils ne ciblaient pas.
  • Correction d’un problème à cause duquel réanimer un équipier provoquait la déconnexion du joueur qui l’avait réanimé.

TERRAIN DE JEU

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient infliger des dégâts aux autres joueurs dans l’accueil du Terrain de jeu.

PERFORMANCES

  • Amélioration des performances des collisions de la bulle protectrice.

ART ET ANIMATION

  • Désormais, lorsque les joueurs se trouvent près d’un mur tout en étant en état d’inactivité, ils baissent leur arme.
    • Ce changement devrait limiter les cas de mains de personnage passant à travers les murs.

Corrections de bugs

  • Modification de la couleur des lacets des Jets 2019-2020 de la NFL (de blanc à vert) pour correspondre aux véritables uniformes de l’équipe.
  • Le revêtement Impression florale s’affiche désormais correctement sur les fusils d’assaut et les fusils de sniper.
  • Infliger des dégâts à un arbre ne place plus une texture de pierre sur les feuilles ou rend la texture du bois transparente.

SON

  • Réduction du volume sonore d’ouverture et de fermeture des planeurs de vos équipiers de 50%.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les effets sonores du bus de combat étaient coupés pendant une courte durée.

INTERFACE

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs se retrouvaient bloqués dans le menu Signalement de joueur ou Faire un retour après l’envoi d’un retour lors d’une rediffusion.
  • Le journal des éliminations affiche désormais qu’un joueur a été renvoyé au Crétacé lorsqu’il a été éliminé à l’aide d’un tricératops de la faille à débris.
    • Jusqu’à maintenant, le journal des éliminations indiquait que le joueur était renvoyé au Jurassique. Toutefois, les tricératops ont existé uniquement durant le Crétacé. Nous nous excusons pour cette écrasante faute d’inattention.

REDIFFUSIONS

  • Correction d’un problème à cause duquel les contrôles à la souris ne fonctionnaient pas correctement lors de certaines rediffusions.
  • Se déplacer près d’une pile de munitions ne déclenche désormais plus l’apparition du message « Impossible d’en avoir plus ! » lorsque cette action est affichée durant une rediffusion.

MOBILE

  • Nouveaux paramètres
    • Construction et modification
      • Les joueurs peuvent désormais ajuster les paramètres de sensibilité du toucher pour la construction comme pour la modification.
    • Appuyer une seule fois pour viser
      • Active ou désactive la possibilité de viser avec une arme à distance en appuyant une seule fois au lieu de rester appuyé.
        • Désactiver ce paramètre obligera le joueur à maintenir la visée manuellement.
          • Ce paramètre est activé par défaut.
      • Le paramètre de visée inclut désormais les options tactiles et les manettes sur mobile.
    • Confirmer la modification en relâchant
      • Ce paramètre permet aux joueurs de confirmer une modification en relâchant leur sélection.
    • Multiplicateur d’accélération de la caméra tactile
      • Définir la valeur sur 1 permettra une accélération totale de la caméra tactile, tandis que la définir sur 0 désactivera toute accélération de la caméra tactile.
      • Ce paramètre n’est pas équivalent à la sensibilité. Définir une valeur basse ne signifie pas que la vitesse sera ralentie.
  • Nouveau bouton
    • Bouton Réinitialiser et modifier
      • Ce bouton se trouve sur l’outil d’interface.
      • Il réinitialise l’état de modification des structures lorsque vous les ouvrez pour les modifier.
  • Ajout de la compatibilité avec les 60 IPS sur iPhone X.
  • Mise à jour du réticule de tir automatique pour augmenter la visibilité contre les surfaces de grande valeur.
  • Ajustement du tir automatique du fusil à pompe à tambour et du fusil à pompe tactique.
    • Réduction de la portée max du tir automatique afin qu’elle corresponde à la portée des projectiles.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel l’arme tirait automatiquement après avoir posé un piège.
  • Les distributeurs automatiques ne rapportent plus d’objet incorrect en utilisant la commande tactile.
    • Problème connu : les joueurs utilisant le bouton de collecte risquent toujours de recevoir le mauvais objet. Nous sommes en train de résoudre ce problème.
  • Le compteur d’éliminations de groupe affiche désormais le bon nombre d’éliminations.
  • Correction d’un problème à cause duquel le coffre au nord-est du lac gelé de Greasy Grove ne pouvait pas être ouvert.
  • Correction d’un problème d’étiquetage des boutons de la B.R.U.T.E. dans l’ATH.
  • Correction d’un problème à cause duquel déclencher une emote tout en conduisant une B.R.U.T.E. désactivait tous les effets sonores et faisait planter le mobile.
  • Correction d’un problème à cause duquel la fermeture de menu Paramètres alors que le joueur était en train de le faire défiler empêchait le menu de fonctionner correctement la fois suivante.
  • Le volume sonore maximal possible sur Android a été augmenté.
  • Les effets sonores s’activent désormais correctement lorsque le joueur tire avec le fusil de sniper d’éclaireur, le fusil d’assaut vert, un pistolet avec silencieux ou un pistolet bourlingueur.
  • Le bouton Soin rapide disparaît désormais après avoir utilisé le dernier objet de soin tout en étant dans la tempête. De plus, il ne disparaît plus lorsque le joueur entre dans la tempête.
  • Les appareils peu puissants peuvent désormais voir ce qui est écrit sur les trophées de la World Cup.
  • L’écran Mode de tir n’affiche désormais plus de carrés roses sur Android.
  • En Foire d’empoigne, les interactions rapides avec les emplacements d’objets ne sont désormais plus bloquées par les compteurs d’objectif et d’élimination.
  • Nous avons amélioré les graphismes et les effets sonores des objets suivants :
    • Bus de combat
    • Tenue Synapse
    • Tenue Pilote de la B.R.U.T.E.
    • Outil de collecte Bâton luisant
    • Outil de collecte Rouleau rebelle
    • Outil de collecte Pizzhache
    • Tenue Étincelle
    • Outil de collecte Pioche laser
    • Outil de collecte Mégasucette
    • Tenue Chasseuse étoilée
    • Tenue Techno lors des animations d’emote
    • Outil de collecte Rupture
    • Tenue Shifu
    • Tenue Dynamo
    • L’outil de collecte Fulgurante déclenche désormais correctement ses effets sonores dans le Casier.
    • L’accessoire de dos Détonateur s’affiche désormais correctement lorsqu’il est équipé.
    • La pioche Tabasseuse possède désormais une traînée de mouvement.

RÉCAPITULATIF

  • Correctif du 5 septembre
    • Nous avons effectué quelques ajustements d’équilibrage. Vous trouverez tous les détails dans cet article.
  • Correctif du 6 septembre
    • Les marqueurs de flèche ne disparaissent plus sur les équipiers dans les modes à grandes équipes quand les équipiers sont toujours visibles.
  • Correctif du 6 septembre
    • Les tyroliennes ont été temporairement désactivées pour résoudre un problème.
      • Nous prévoyons de résoudre ce problème dans la prochaine mise à jour.

MODE CRÉATIF

QUOI DE NEUF ?

Héros et méchants
Choisissez votre camp avec ces quatre nouveaux préfabriqués. Créez votre manoir de héros ou bâtissez votre repaire de méchant.

Distributeur automatique
Vous l’attendiez, il est arrivé ! Vous pouvez désormais placer et paramétrer des distributeurs automatiques pour pimenter vos parties.

Appareil de classe
Une série d’appareils polyvalents qui vous permettent de créer votre propre classe de joueurs avec des avantages uniques.

ÎLES

  • L’interface et l’apparence de la fenêtre de paramètre Mon île ont été mis à jour. La fenêtre apparaît désormais en tant qu’onglet dans le menu du jeu, mais elle peut aussi être ouverte de la même manière que d’habitude.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur était parfois déconnecté de son île après une sauvegarde automatique.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’île n’apparaissait pas et les joueurs flottaient dans le vide.

JOUABILITÉ

  • Une nouvelle option a été ajoutée aux paramètres de Mon île :
    • Identificateur de classe par défaut : permet de paramétrer la classe par défaut attribuée aux joueurs au début de chaque manche.
      • Aucune, 1 à 16 (par défaut : Aucune).
    • Retour à la classe par défaut : détermine lorsqu’une classe de joueur doit être réinitialisée à la classe par défaut.
      • Fin de la manche, Fin du jeu, Élimination du joueur (par défaut : Fin du jeu).

Corrections de bugs

  • Le verrouillage de l’association des touches a été temporairement retiré lorsque Permettre la construction est paramétré sur Non, car il affecte les pièges posés sur certaines îles.
  • Correction d’un problème à cause duquel la partie s’achevait tout de suite si Fin au dernier survivant était paramétré sur Oui, et qu’une des deux équipes avait des apparitions infinies.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’utilisation d’un véhicule situé au-dessus d’une faille pouvait limiter les mouvements de ce véhicule après s’être téléporté.
  • Les joueurs ne sont désormais plus bloqués dans une réapparition en retournant au salon depuis le mode spectateur.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas annuler le déguisement qu’ils utilisaient à l’aide du transformaccessoire s’ils essayaient de l’annuler tout en entrant en collision avec un autre objet.

ARMES ET OBJETS

  • Le fusil de sniper au coup par coup légendaire a été ajouté à l’inventaire créatif.
  • Le pistolet rare a été ajouté à l’inventaire créatif.
  • Le piège électrique a été ajouté à l’inventaire créatif.

Corrections de bugs

  • Les drapeaux ne restent désormais plus dans l’inventaire du joueur après que celui-ci a été éliminé.

PRÉFABRIQUÉS ET GALERIES

  • 4 nouveaux préfabriqués ont été ajoutés :
    • Repaire de méchant
    • Repaire de méchant délabré
    • Manoir de héros
    • Manoir de héros délabré
  • 6 nouvelles galeries ont été ajoutées
    • Galerie Repaire de méchant
    • Galerie Repaire de méchant délabré
    • Galerie Manoir de héros
    • Galerie Manoir de héros délabré
    • Galerie Falaise grise – Herbe
    • Galerie Héros/méchant (accessoires)
  • Un véhicule violet sombre a été ajouté à la galerie Véhicules B.
  • Un essaim de chauves-souris a été ajouté à la galerie Particules B.

Correction de bugs

  • Certaines caisses du préfabriqué Conteneurs empilés ont été modifiées et ne peuvent plus être fouillées.

APPAREILS

  • Le nombre de canaux de déclencheurs a été augmenté de 32 à 50 et le nombre de receveurs disponibles de 40 à 50.
  • Un appareil Concepteur de classe a été ajouté.
    • Il permet aux joueurs de créer des classes de joueur personnalisées. Chaque appareil configure les paramètres et l’inventaire de départ de chaque classe.
      • Déposez des objets de l’inventaire sur l’appareil pour paramétrer l’inventaire de départ de la classe.
      • Utilisez-le conjointement avec le sélecteur de classe pour utiliser les classes durant le mode Jeu.
    • Nom de classe : cette option définit un nom pour la classe correspondante et sera utilisée dans l’interface.
    • Identificateur de classe : cette option détermine la classe qui sera affectée par les paramètres de cet appareil.
      • Non, 1 à 16 (par défaut : Non).
    • Donner à la réapparition : cette option définit si l’appareil fournit ses objets aux joueurs lorsqu’ils réapparaissent après avoir été éliminés.
      • Oui, Non (par défaut : Non).
    • Visible pendant les jeux : Oui, Non (par défaut : Non).
    • Munitions bonus pour les armes : Oui, Non (par défaut : Non).
    • PV de départ : 1% des PV, PV à 50%, PV à 100%, Invincible, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • PV max : 1 PV, 25 PV, 75 PV, 100 PV, 200 PV, 500 PV, 1000 PV, 2000 PV, 10 000 PV, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Bouclier de départ : Bouclier vide, Bouclier à 50%, Bouclier à 100%, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Bouclier max : Aucun bouclier, 25 pts, 50 pts, 75 pts, 100 pts, 200 pts, 500 pts, 1000 pts, 2000 pts, 10 000 pts, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Rechargement instantané : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Munitions infinies : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Ressources infinies : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Garder les objets à l’élimination : Déposer, Garder, Supprimer, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Garder les ressources à l’élimination : Déposer, Garder, Supprimer, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Dégâts de chute : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Gravité : Très faible, Faible, Normale, Forte, Très forte, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Fatigue après plusieurs sauts : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Vol du joueur : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Nom et position des joueurs : Toujours montrer, Toujours cacher, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Redéployer le planeur : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • K.-O. : Par défaut, Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Permettre la construction : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Durée de réapparition : 1 à 30 secondes, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Apparitions : Infinie, 1 à 10, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • PV rendus à l’élimination: 0, 10, 25, 50, 100, 250, 500, 1000, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Bois remis à l’élimination : 0, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 40, 50, 100, 250, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Pierre remise à l’élimination : 0, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 40, 50, 100, 250, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Métal remis à l’élimination : 0, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 40, 50, 100, 250, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Plafond de ressources de construction : 0, 100, 150, 200, 300, 400, 450, 500, 750, 999, 2000, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Déposer des objets : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Ramasser des objets : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Rendement de la collecte : x0, x0,1, x0,5, x1, x2, x3, x4, x5, x10, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Durée d’immunité à l’apparition : 0 seconde, 1 seconde, 2 secondes, 5 secondes, 10 secondes, 20 secondes, 30 secondes, 40 secondes, 50 secondes, 1 minute, 2 minutes, 5 minutes, 10 minutes, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
  • Ajout de l’appareil Sélecteur de classe.
    • Il crée une zone qui change la classe des joueurs vers une classe spécifique.
    • Identificateur de classe : détermine quelle sera la nouvelle classe des joueurs une fois qu’ils auront pénétré dans la zone. S’il est réglé sur Aucun, les joueurs verront leur classe retirée.
      • Aucun, 1 à 16 (par défaut : Aucun).
    • Équipe : détermine quelle équipe peut activer l’appareil.
      • Tout le monde, 1 à 16 (par défaut : Tout le monde).
    • Durée de changement : paramètre la durée pendant laquelle les joueurs doivent rester dans la zone avant qu’une nouvelle classe leur soit assignée.
      • Instantanée, 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, 4 secondes, 5 secondes, 6 secondes, 7 secondes, 8 secondes, 9 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 20 secondes (par défaut : 3 secondes).
    • Réapparaître au changement de classe : détermine si l’appareil fait automatiquement réapparaître le joueur lorsque celui-ci subit un changement de classe.
      • Oui, Non (par défaut : Non).
    • Taille du volume : 0,5 mètre, 1 mètre, 2 mètres, 3 mètres, 4 mètres, 5 mètres, 10 mètres, 15 mètres, 20 mètres, 30 mètres, 40 mètres, 50 mètres (par défaut : 1 mètre).
    • Volume visible pendant le jeu : détermine si la zone de l’appareil est visible pendant le jeu.
      • Oui, Non (par défaut : Oui).
    • Visible dans le jeu : détermine si l’appareil est visible pendant le jeu.
      • Oui, Non (par défaut : Oui).
    • Couleur du socle : couleur de l’équipe, blanc, bleu ciel, rouge orangé, or, vert pomme, fuchsia, orange, bleu-vert, beige, violet, vert néon, bleu céruléen, argent, turquoise, rose, vert (par défaut : turquoise).
    • Activé : sera activé pendant les phases de jeu suivantes.
      • Désactivé, Activé, Avant-jeu uniquement, Partie uniquement (par défaut : Partie uniquement).
    • Compatibilité avec le transmetteur :
      • Au changement de classe, transmettre sur : transmet un signal sur le canal sélectionné quand l’appareil change la classe d’un joueur.
        • Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
    • Compatibilité avec le récepteur :
      • Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Remplace la classe du joueur si reçu depuis : change la classe des joueurs qui activent l’appareil lorsqu’un signal est reçu via le canal sélectionné.
        • Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
  • Ajout du distributeur automatique.
    • Les joueurs pourront placer un distributeur et choisir quels objets peuvent être achetés et quels sont leurs coûts en matériaux.
    • Posez des objets près du distributeur que vous venez de placer pour les y ajouter. Les objets seront accessibles aux joueurs dans l’ordre dans lequel vous les avez ajoutés au distributeur.
    • Le premier objet ajouté consommera les ressources en bois de l’inventaire du joueur, le deuxième la pierre et le troisième le métal.
    • Coût en bois du premier objet : Pas de coût, 5, 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160, 170, 180, 190, 200, 220, 240, 260, 280, 300, 320, 340, 360, 380, 400, 420, 440, 460, 480, 500, 550, 600, 650, 700, 800, 900, 999 (par défaut : Pas de coût).
    • Coût en pierre du premier objet : Pas de coût, 5, 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160, 170, 180, 190, 200, 220, 240, 260, 280, 300, 320, 340, 360, 380, 400, 420, 440, 460, 480, 500, 550, 600, 650, 700, 800, 900, 999 (par défaut : Pas de coût).
    • Coût en métal du premier objet : Pas de coût, 5, 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160, 170, 180, 190, 200, 220, 240, 260, 280, 300, 320, 340, 360, 380, 400, 420, 440, 460, 480, 500, 550, 600, 650, 700, 800, 900, 999 (par défaut : No Cost).
    • Munitions bonus pour les armes : Oui, Non (par défaut : Oui).
    • Activé au démarrage du jeu : Activé, Désactivé (par défaut : Activé).
    • Compatibilité avec le récepteur :
      • Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Faire apparaître l’objet si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Passer à l’objet suivant si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
    • Compatibilité avec le transmetteur :
      • Quand l’objet est apparu, transmettre sur : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
  • Ajout d’options de déclencheur et de récepteur au Générateur d’objets de capture.
    • Compatibilité avec le transmetteur :
      • Quand l’objet est déposé, transmettre sur : transmet un signal sur le canal sélectionné quand l’objet de capture a été déposé.
        • Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Quand l’objet est capturé, transmettre sur : transmet un signal sur le canal sélectionné quand l’objet de capture est capturé dans une zone de capture.
        • Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
    • Compatibilité avec le récepteur :
      • Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
  • Ajout d’une nouvelle interface et de nouvelles options de texte à l’appareil Générateur de balles.
    • Cela vous permettra de montrer aux joueurs où se trouve la balle grâce à un icone de badge et vous donnera aussi la possibilité d’ajouter du texte visible par les joueurs dans le jeu en fonction de l’équipe à laquelle ils sont assignés.
    • Icone d’interface : Aucun, Style de badge (par défaut : Aucun).
    • Équipe alliée : Tous neutres, N’importe laquelle, 1 à 16, Tous adverses (par défaut : Tous neutres).
    • Visibilité pour l’équipe : N’importe laquelle, 1 à 16, Équipes adverses, Équipes neutres, Équipes alliées (par défaut : N’importe laquelle).
    • Identificateur d’icone d’interface : Non, A à D, W à Z (par défaut : Non).
    • Vision directe requise : Oui, Non (par défaut : Oui).
    • Cacher l’icone d’interface au-delà de… : 2 m, 5 m, 10 m, 15 m, 20 m, 30 m, 50 m, 100 m, 150 m, 200 m, 250 m, 500 m (par défaut : 20 m).
    • Champ de texte d’icone adverse : définit le texte qui doit être affiché aux joueurs adverses.
    • Champ de texte d’icone allié : définit le texte qui doit être affiché aux joueurs alliés.
    • Champ de texte d’icone neutre : définit le texte qui doit être affiché aux joueurs neutres.
    • Taille du texte de l’interface : x1, x1,5, x2 (par défaut : x1).
    • Compatibilité avec le récepteur :
      • Cacher l’ATH si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Afficher l’ATH si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
  • Ajout d’une nouvelle option à l’appareil Générateur d’objets.
    • Générer des objets en continu : permet à l’appareil de continuer à générer des objets supplémentaires même si les objets générés précédemment sont toujours présents.
      • Oui, Non (par défaut : Non).
  • Ajout de nouvelles options à l’appareil Inventaire et paramètres de groupe.
    • Identificateur de classe par défaut  : définit la classe par défaut assignée aux joueurs de l’équipe sélectionnée au début de chaque manche.
      • Non, 1 à 16, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
  • Ajout de nouvelles options aux appareils Contrôleur de tempête de base et Contrôleur de tempête avancé.
    • Comportement après redimensionnement : définit le comportement de la tempête lorsqu’elle a terminé sa dernière phase.
      • Immobilisation, Destruction immédiate, Destruction dans 5 secondes, Destruction dans 10 secondes, Destruction dans 15 secondes, Destruction dans 30 secondes, Destruction dans 60 secondes, Destruction dans 2 minutes, Destruction dans 3 minutes, Destruction dans 4 minutes, Destruction dans 5 minutes (par défaut : Immobilisation)
  • Ajout d’une nouvelle option à l’appareil Gestionnaire de créatures.
    • Vitesse de déplacement : Très lente, Lente, Rapide, Très rapide (par défaut : Rapide).
  • Ajout de nouvelles valeurs à l’option Durée à partir du début de la manche dans l’appareil de message d’ATH.
    • 6 minutes, 7 minutes, 8 minutes, 9 minutes, 10 minutes.
  • Ajout de nouvelles options à l’appareil Zone de capture.
    • Phase d’activation : Toutes, Avant-jeu uniquement, Partie uniquement, Aucune (par défaut : Toutes)
    • Activer si reçu depuis : Aucun canal, Canal 1 à 16 (par défaut : Aucun canal)
    • Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, Canal 1 à 16 (par défaut : Aucun canal)
    • Consommer l’objet en recevant le score : Oui, Non (par défaut : Oui)
    • Consommer l’objet déposé au sol : Oui, Non (par défaut : Oui)

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les objets à usage unique n’étaient pas ramassés correctement avec l’option « Ramasser en passant dessus » lorsqu’ils étaient générés par un générateur d’objet.
  • L’option d’activation des dégâts sur les structures dans les paramètres d’équipe remplace désormais correctement les paramètres de Mon île.
  • Désactivation de l’aide à la visée sur les balles du générateur de balles.
  • Les joueurs ne voient plus de boîte rouge dans le jeu après avoir placé un générateur de nombre aléatoire.
  • Le cercle de tempête du contrôleur de tempête avancé ne redevient plus visible après s’être complètement refermé dans un jeu.
  • Correction d’un problème à cause duquel les sentinelles pouvaient tirer sur les joueurs à l’intérieur d’une zone sans armes.
  • Correction d’un problème à cause duquel le paramètre Échauffement uniquement de l’appareil Barrière ne fonctionnait pas avant le lancement du jeu.
  • Correction d’un problème à cause duquel le transmetteur « Quand l’objet est ramassé, transmettre sur » du générateur d’objets de capture ne transmettait de signal que lorsque l’objet en question était un drapeau.
  • Les prévisualisations du générateur d’objets reflètent désormais correctement l’option Visibilité de l’objet.
  • Correction d’un problème à cause duquel le déclenchement par proximité de l’Appareil explosif s’activait au début de la partie.
  • Correction d’un problème à cause duquel la zone de capture ne capturait pas les objets lorsqu’elle devenait activée.
  • Correction d’un problème à cause duquel la zone de capture émettait des pulsations mais aucun score n’était attribué.
  • Correction d’un problème à cause duquel les particules à l’intérieur des grandes zones de capture devenaient invisibles lorsque le joueur s’éloignait du centre.
  • Correction d’un problème concernant le paramètre Visibilité pour l’équipe des barils explosifs.
  • Correction d’un problème à cause duquel le baril explosif pouvait être détruit pendant la phase d’échauffement.
  • Correction d’un problème à cause duquel les particules de dégâts étaient visibles en infligeant des dégâts à un objet à détruire invisible.

INTERFACE ET SOCIAL

  • Ajout d’une autre façon d’accéder aux paramètres de Mon île depuis l’inventaire créatif. Ouvrir le menu et lancer le jeu est désormais aussi rapide que de sélectionner un appareil et de le placer sur votre île.
  • Ajout d’un bouton « Vider les objets » sur les appareils suivants pour retirer tous les objets de votre inventaire déposés sur cet appareil précédemment : Zone de capture, Générateur d’objets de capture et Concepteur de classe. Ce bouton sera ajouté à d’autres appareils dans les prochaines mises à jour.

Corrections de bugs

  • L’interface affiche désormais un avertissement lorsqu’un joueur atteint la limite d’un appareil.
  • Les joueurs peuvent désormais supprimer une île dont le nom est identique à l’île actuellement chargée.
  • La vitesse de défilement de certains onglets d’inventaire a été harmonisée.

SAUVER LE MONDE

QUOI DE NEUF ?

Penny sur la route, partie 2
Aidez Penny à atteindre la station de radio dans cette suite haletante où les événements deviennent un peu bizarres. Chargez le pick-up et regroupez votre équipe, car l’heure est venue de repartir Sur la route pour une nouvelle quête hebdomadaire.

Retour de Rio, agent de terrain
Préparez-vous à charger le Canon éclipse et à lancer des explosions phasiques sur les Carcasses ! Rio, agent de terrain revient dans la boutique d’événement.

MISSIONS ET SYSTÈMES

  • Grâce à Lars et son amour pour la musique, une nouvelle quête « Sur la route » arrive cette semaine. Consultez votre journal de quêtes pour plus de renseignements !
  • Nous avons retiré plusieurs zones potentielles d’apparition d’ennemis autour des amplificateurs sur la carte de défense de bouclier antitempête de Pics Hardis.
    • Nous avons retiré les apparitions « superposées » qui causaient la destruction des structures lors de l’apparition d’une Carcasse. Cela rendait la survie très difficile sur certains points d’apparition lors de certaines vagues.
  • Une fenêtre apparaîtra désormais si un joueur essaie de lancer une mission de défense de bouclier antitempête pendant que son fort est en cours de dégradation. Le fort doit être stable (aucune modification en cours) avant qu’une mission / recherche d’assistance puisse commencer.
  • Les gouttes de pluie pure offertes en récompense pour les missions de niveau 140 ont été augmentées de 25%.
    • Exemple : une récompense de 64 gouttes de pluie pure avant la mise à jour en octroie désormais 80.
  • Pour les missions à 4 joueurs à partir du niveau 108, les matériaux d’évolution et décuplateurs offerts en récompense ont été globalement augmentés. Voici quelques exemples :
    • Une mission à 4 joueurs qui aurait rapporté 168 gouttes de pluie pure dans une zone de niveau 108 avant la mise à jour 10.30 en rapportera désormais 256.
    • Une mission à 4 joueurs qui aurait rapporté 168 gouttes de pluie pure dans une zone de niveau 140 avant la mise à jour 10.30 en rapportera désormais 320.
    • Une mission à 4 joueurs qui aurait rapporté 164 décuplateurs dans une zone de niveau 108 avant la mise à jour 10.30 en rapportera désormais 204.
    • Une mission à 4 joueurs qui aurait rapporté 164 décuplateurs dans une zone de niveau 140 avant la mise à jour 10.30 en rapportera désormais 248.
      • Remarque : ce ne sont que des exemples. Selon le nombre de badges obtenus au cours de votre mission, vous pourrez recevoir plus ou moins de ces récompenses. Consultez cet article pour plus de renseignements !

Corrections de bugs

  • Les joueurs ont beaucoup moins de chances d’apparaître près d’un camp au début d’une mission.
  • Les joueurs peuvent désormais « trouver la comète » depuis le fond du cratère dans la quête Revoir tomber le ciel.

INTERFACE

  • Ajout d’une animation de défilement dans le menu de gestion des objets.
  • Ajout du pistolet-mitrailleur sur le mur de l’Arsenal derrière Clip.

Corrections de bugs

  • Les emotes rattachées à une tenue de Battle Royale spécifique ne sont plus sélectionnables sur la roue des emotes, puisqu’elles ne peuvent pas être déclenchées.
  • Réduction du conflit entre les conseils aux joueurs et les astuces sur les écrans de chargement.
  • L’effet d’avance rapide s’affiche désormais correctement lors de l’ouverture de lamas.
  • L’affichage de héros se met désormais à jour correctement lors du changement de Commandant du Choix de héros actuel.
  • Un texte a été corrigé sur l’écran d’inspection d’objet et ne cause désormais plus de superposition avec les avantages de héros.
  • L’interface de durabilité des pièges affiche désormais le nombre correct.
  • Les joueurs ne naviguent plus sur le menu principal de manière involontaire lorsque l’onglet social est ouvert.
  • En utilisant la configuration de manette « Spécialité construction », les boutons de changement de page de la roue des emotes s’affichent désormais correctement dans le salon.
  • L’écran des résultats d’ouverture de lama ne montre plus de copies erronées d’un objet.
  • L’interface des missions « Réapprovisionnement » s’affiche désormais correctement une fois tous les objectifs principaux terminés.
  • Les erreurs de grammaire dans le texte des expéditions ont été corrigées (en anglais).

HÉROS

  • Rio, agent de terrain revient dans la boutique d’événement !
    • Avantage standard : Canon éclipse
      • Utiliser un Bond éclipse fait que le prochain coup avec une arme à distance tirera une pulsation éclipse, infligeant 31 pts de dégâts d’énergie de base et transperçant les ennemis.
    • Avantage de Commandant : Canon éclipse +
      • Utiliser un Bond éclipse fait que le prochain coup avec une arme à distance tirera une pulsation éclipse, infligeant 93 pts de dégâts d’énergie de base et transperçant les ennemis.
    • Avantage d’équipe : Décharge éclipse
      • Toutes les 5 secondes, votre prochain coup tire une pulsation éclipse qui inflige 47 pts de dégâts d’énergie de base.
    • Disponible dans la boutique d’événement à partir du 12 septembre à 2 heures du matin (heure centrale européenne).
  • Ragnarök revient au combat !
    • Avantage standard : Retour à l’envoyeur
      • Fracas sismique revient à son point d’origine. Réduit les dégâts et l’impact de Fracas sismique de 25%.
    • Avantage de Commandant : Retour à l’envoyeur +
      • Fracas sismique revient à son point d’origine. Augmente les dégâts et l’impact de Fracas sismique de 125%.
    • Avantage d’équipe : Temps d’arrêt
      • Congèle les attaquants en mêlée pendant 2 secondes. Les monstres de la brume sont ralentis de 43%.
    • Disponible en terminant la quête « Édition limitée ».
  • Exécuteur, ninja piquant revient avec une pirouette !
    • Avantage standard : Kunaï-hilation
      • Les kunaï de Bourrasque de kunaï explosent peu après impact, infligeant 4 pts de dégâts d’énergie de base dans un rayon de 0,25 carré.
    • Avantage de Commandant : Kunaï-hilation +
      • Les kunaï de Bourrasque de kunaï explosent peu après impact, infligeant 8 pts de dégâts d’énergie de base dans un rayon de 0,5 carré.
    • Avantage d’équipe : Ombre infinie
      • Pour chaque ninja de niveau 3 étoiles ou plus, augmente la durée de Posture furtive de 4 secondes.
    • Disponible en terminant la quête « Édition limitée ».

Corrections de bugs

  • Une faute de frappe a été corrigée dans la description de Lynx, pro de l’électro (en anglais).
  • L’animation de placement de la B.A.S.E. ne plus être zappée en changeant d’arme.
  • Les animations de Constructeur ont été corrigées dans le salon.
  • Le Bond de la mante inflige désormais correctement des dégâts après l’utilisation d’un bond offensif tant que le modificateur de tempête Ninjas élastiques est activé.
  • La Charge du taureau n’envoie plus les ennemis plus loin que prévu lorsqu’ils sont propulsés vers un camp.
  • Ragnarök, Thora, foudroyeuse et Rio, agent de terrain prennent désormais de la place dans l’inventaire.
  • R.O.S.I.E. ne peut désormais plus être placée dans un camp.

ARMES ET OBJETS

Corrections de bugs

  • Le Correctionneur steampunk a été mis à jour. Il applique désormais les bonus de dégâts du Maelström pour les faux au lieu des outils offensifs.
  • Les effets visuels de la charge et de la charge max de Crescendo se déclenchent désormais correctement sur tous les clients.
  • Le schéma du Déchargeur sonique prend désormais de la place dans l’inventaire et peut être recyclé.
  • L’effet de recharge du Lanceur V6 se déclenche désormais correctement pour tous les joueurs d’une mission.
  • Les roquettes du Mini-mort disparaissent désormais correctement après explosion.
  • Le tremblement de la caméra s’arrête désormais correctement après un Bond offensif.

JOUABILITÉ

  • Ajout d’un nouveau modificateur d’alerte de tempête, « Pistolets-mitrailleurs puissants ».

Corrections de bugs

  • Les points de patrouille disparaissent désormais correctement après leur apparition sur la carte.
  • Les Carcasses mastoc antiémeutes d’élément nature bloquent désormais correctement les attaques.

ART ET ANIMATION

Corrections de bugs

  • Les effets visuels élémentaires de nature ne persistent plus sur le bouclier des Carcasses mastoc antiémeutes en train de danser.

SON

Corrections de bugs

  • Les bruits d’impact des véhicules (voitures, bus, camions, etc.) ont été mis à jour pour donner à chacun un son plus unique.
  • Les bruitages de l’Atomiseur ont été mis à jour afin d’améliorer la perception environnementale en combat.
  • Le son du décollage du van dans Chevaucher la foudre a été mis à jour.
  • La musique de dance des Carcasses s’arrête désormais lorsqu’elles sont éliminées.
  • Le bruitage d’éjection des Carcasses par des pièges a été mis à jour.
  • Le volume de la musique et du son a été ajusté quand le joueur est K.-O.
  • Le bruitage de bonus raté a été raccourci pour correspondre à l’affichage à l’écran.

GÉNÉRAL

Corrections de bugs

  • Les structures ne restent plus jaune vif.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs sur Xbox One recevaient un message d’erreur qui les renvoyait au menu d’accueil de leur console quand ils essayaient de lancer le jeu.

PERFORMANCES

  • Optimisation du chargement en direct des niveaux sur Switch afin de faire en sorte que les bâtiments soient entièrement chargés quand les joueurs atterrissent.
    • Remarque : cela entraînera une mise à jour plus copieuse que la normale.
  • Réduction du temps de chargement initial sur Switch. Désormais, lancer le jeu devrait être plus rapide d’environ 10 secondes.
  • Amélioration du temps d’activation sur Xbox One. Cela raccourcit le délai avant l’apparition de l’écran de chargement.
  • Amélioration des performances des animations de secousse des constructions.

PROBLÈMES CONNUS

  • Vous voulez connaître les principaux problèmes signalés par la communauté ? Alors consultez notre panneau Trello Fortnite | Community Issues ici (en anglais seulement).

À Propos De L’Auteur