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Fortnite • 07/10/18

Fortnite sur iOS a franchi une étape importante en terme de revenus après 200 jours

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Fortnite sur iOS a franchi une étape importante en terme de revenus après 200 jours

Fortnite Battle Royale est maintenant disponible sur les appareils iOS depuis plus de 200 jours et a fracassé le record des revenus gagnés.

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Désormais disponible sur à peu près toutes les plateformes auxquelles vous pouvez penser, le modèle de revenus en libre accès de Fortnite a rapidement prouvé qu'il pouvait avoir du succès en gagnant 300 millions de dollars en un seul mois en avril 2018.

Désormais disponible sur Nintendo Switch et Android, en plus des consoles et du PC, le jeu Battle Royale ne montre aucun signe de ralentissement. Son meilleur mois en terme de nombre total de joueurs est d'ailleurs en août.

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Sur iOS en particulier, Fortnite a réalisé 300 millions de dollars au cours de ses 200 premiers jours (publié le 15 mars 2018), dépassant même le jeu mobile colossal Clash Royale, qui avait atteint 228 millions de dollars dans le même temps, selon SensorTower. Il convient de noter que ces chiffres n'incluent pas les ventes chinoises, car Fortnite n'est pas disponible sur iOS en Chine.

Le jeu PUBG est également disponible sur iOS depuis un peu plus de 200 jours (sorti le 19 mars), il a généré 47 millions de dollars. Par contre, les achats sur l'app n'ont commencé il y a seulement 173 jours, le 15 avril.

SensorTower dit qu'environ 65% de ces 300 millions de dollars ont été générés par des joueurs aux États-Unis. Ils estiment également que 20 millions de dollars ont été générés au cours de la seule semaine écoulée, depuis le début de la saison 6, qui a ajouté une foule de nouveaux produits cosmétiques. On estime que les joueurs de Fortnite ont dépensé en moyenne 2,5 millions de dollars par jour depuis la fin de la saison 6.

Le succès monétaire de Fortnite sur iOS n’est toutefois pas réellement le détenteur du record, puisque Pokémon Go a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars en seulement 113 jours.

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