Fortnite

Fortnite est le jeu qui a généré le plus d'argent en 2019

by Ludovic Quinson

Partager


Fortnite est une deuxième fois consécutive le jeu qui a généré le plus d'argent sur une année.

Bien que Fortnite essuie des critiques de la part de ses joueurs depuis un long moment maintenant, il reste tout de même l'un des jeux les plus populaires au monde.

Advertisement

Et même si bon nombre de joueurs ont décidé de changer de jeu en lui tournant le dos pour une quelconque raison, le Battle Royale d'Epic Games vient de se classer à la première place des jeux qui a généré le plus d'argent en 2019.

En effet, deux ans après sa sortie initiale, Fortnite a selon l'analyse de l'industrie de SuperData, rapporté 1,8 milliard de dollars en 2019.

Advertisement

EPIC GAMES
EPIC GAMES
Ça fait beaucoup de V-Bucks tout ça.

L'élément le plus étonnant de cette statistique est que le chiffre d'affaires du jeu en 2019 a baissé de 25% par rapport à celui de 2018.

Comme le détail cette analyse, le secret d'Epic Games réside dans la conversion des joueurs en clients. Fortnite n'a donc pas besoin d'être le jeu le plus joué de l'année pour gagner le plus d'argent.

En grande partie, ce succès est lié aux multiples collaborations avec certains des plus grands noms du divertissement. Les fans des Avengers, de Stranger Things et plus récemment encore, de Star Wars ont pu cette année acheter des skins de leurs personnages préférés dans Fortnite.

Advertisement

EPIC GAMES
EPIC GAMES

Fortnite va-t-il en 2020 être une nouvelle fois le jeu qui va générer le plus d'argent ? Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais il est certain qu'Epic Games va encore surprendre les joueurs avec de nouveaux événements en direct sur le jeu et de nouvelles collaborations.

En attendant, découvrez quand va se terminer la première saison du Chapitre 2 à l'aide de notre article dédié à ce sujet.