Fortnite disparaît à jamais dans une partie du monde - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite disparaît à jamais dans une partie du monde

Publié le: 1/Nov/2021 15:19 Modifié le: 12/Nov/2021 10:12

by Martin Thibaut

Partager


Les serveurs de Fortnite en Chine vont fermer le 15 novembre après une annonce publiée sur le site officiel de Fortnite Chine.

Fortnite en Chine est un jeu très différent du jeu auquel le reste du monde est habitué. Epic Games a apporté des tonnes de changements pour s’adapter au marché chinois et aux lois que le pays applique aux jeux vidéo.

Le Fortnite chinois présente quelques différences majeures. Notamment l’absence de V-Bucks achetable, les microtransactions étant interdites en Chine. Une autre différence réside dans les modifications visuelles apportées à divers cosmétiques.

Publicité

Et ce dans l’optique de ne pas contrevenir aux règles draconiennes concernant l’affichage de certains objets ou entités. Par exemple la représentation de squelettes en Chine est habituellement censurée pour cause de superstition.

Malgré tout il semble que ce soit la fin pour le serveur chinois. En effet une annonce à la portée dramatique a été publiée à ce sujet sur le site officiel.

Epic Games Fortnite
Epic Games
Epic Games n’a jamais pu monétiser Fortnite en Chine.

Fortnite ferme ses portes en Chine

Selon un nouveau post sur le site de Fortnite Chine, les serveurs du jeu vont être définitivement fermés.

Une traduction du site web a révélé que les enregistrements de nouveaux comptes Fortnite cesseront le 1er novembre. Puis, enfin les serveurs en Chine s’éteindront le 15 novembre.

Publicité

Chine, le jeu n’a jamais décollé en popularité comme il l’a fait dans le reste du monde, car Epic Games n’a jamais été en mesure de monétiser correctement le jeu comme ils l’ont fait dans d’autres régions. L’obstacle majeur pour Epic était l’interdiction des microtransactions en Chine, sur laquelle le pays n’a jamais bougé, ne leur laissant aucun espace pour faire des bénéfices.

Finalement, sans solution alternative, les derniers joueurs en Chine ne pourront plus jamais profiter du jeu après le 15 novembre.