Fortnite

Fortnite continue de gagner la bataille contre PUBG sur mobile

par Baptiste Potet

Partager


Fortnite Battle Royale continue de surpasser PUBG dans de nombreux domaines et notamment en matière de revenus mobiles et de base de joueurs.

Il y a un an, de nombreuses personnes n'auraient jamais cru qu'un autre jeu Battle Royale pourrait détrôner PUBG dans un avenir proche.

Cependant, Fortnite est arrivé. Le jeu est rapidement devenu le roi du Battle Royale et ne semble pas prêt d'abandonner cette place de sitôt.

Fortnite et PUBG sont donc en concurrence depuis des mois. Cela vaut aussi pour la plateforme mobile. Un nouveau rapport de Bloomberg utilisant les données de SensorTower suggère que Fortnite domine également les débats sur mobile.

Publicité

Les données en question incluent tous les grands marchés, à l'exception de la Chine. Ils montrent que Fortnite dépasse PUBG en terme d'argent dépensé chaque semaine, bien que l'écart ait diminué ces derniers temps.

Avec l'arrivée de la saison 5 du Passe de combat le 12 juillet, nous devrions voir un pic des dépenses sur Fortnite, ce qui l'aidera à de nouveau creuser l'écart avec PUBG.

Bloomberg
Bloomberg

Un fait intéressant est que 60% du chiffre d'affaires réalisé par Fortnite provient des Etats-Unis, alors que PUBG semble avoir séduit l'Asie (Japon et Corée du Sud). Malgré l'absence des données chinoises, nous savons que PUBG est très bien implanté dans ce pays.

Publicité

Autre chose à ne pas oublier, les revenus de Fortnite ne proviennent que de la version mobile sur IOS étant donné que le jeu n'est toujours pas sorti sur Android.