Fortnite Chapitre 3 Saison 2 Rébellion : Patch note complet, retrait système de construction, escalade sprint et plus

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La mise à jour de la Saison 2 du Chapitre 3 de Fortnite est en cours, et le patch note complet viens d’être publié. Celui-ci regorge de nouveaux contenus et d’ajouts plus fous les uns que les autres.

“BIENVENUE DANS LE CHAPITRE 3 – SAISON 2 : RÉBELLION

SURBOUCLIER

La construction n’est plus possible ! Pour vous protéger, vous possédez désormais un surbouclier en plus de vos PV et de votre bouclier habituel. Le surbouclier est votre première ligne de défense, c’est lui qui prend les coups avant votre bouclier et avant vos PV. Par chance, il se régénère même s’il tombe à zéro.


AMÉLIORATIONS DES DÉPLACEMENTS

Découvrez de nouvelles manières de vous déplacer en combat :

SPRINT

Courez plus rapidement grâce à la nouvelle vitesse par défaut. Et si la vitesse de déplacement est plus rapide, le  l’est aussi ! Ce sprint est tellement rapide que vous devrez ranger ce que vous avez entre les mains. Mais évidemment, une telle vitesse ne peut pas être maintenue indéfiniment. Une nouvelle jauge de sprint vous permet de savoir pendant combien de temps vous pouvez continuer à courir à cette vitesse.

ESCALADE

Prendre de la hauteur a toujours été un bon moyen pour gagner un combat. Désormais, si vos pieds vous font défaut, vos mains vous seront d’un grand secours. Quand une surface est un petit peu trop haute pour l’atteindre en sautant ou quand une plateforme est un poil trop loin pour atterrir dessus, hissez-vous avec les mains !

 

COUP D’ÉPAULE

Vous pouvez sprinter vers des portes pour les enfoncer avec votre épaule. Ce n’est pas très raffiné, mais ça permet de faire une entrée théâtrale.

(Vous pouvez également glisser en direction des portes pour les ouvrir !)


DES LINGOTS POUR PESER SUR LE COMBAT

Le financement avec des lingots est de retour. Tout au long de la saison, vous aurez l’opportunité d’aider la rébellion. Versez des lingots pour consolider l’arsenal de la rébellion et choisir les objets que vous voulez réintroduire.

CHOIX DE TOURELLE

Un autre type de vote est en cours en ce moment. Au lieu de désigner un objet à réintroduire, il s’agit d’un vote concernant les tourelles ! Différents sites qui soutiennent la rébellion ont besoin d’aide pour choisir leur arme. Ils ont le choix entre une tourelle légère ou une tourelle lourde. La première est conforme à la tourelle déployable que vous connaissez déjà, tandis que la seconde est plus lente mais inflige de lourds dégâts aux véhicules. Le premier site qui a besoin d’aide est le Sanctuaire !

BUS DE COMBAT BLINDÉ

Vos lingots peuvent également servir à financer immédiatement le bus de combat blindé. 🚍

Il s’agit d’un bus de combat… paré au combat. Cette machine métallique intimidante a tout ce qu’il faut : des pneus robustes, un chasse-pierres pour mieux éperonner, ainsi qu’une tourelle légère et une tourelle lourde.

Mais ce véhicule n’est pas conçu que pour la bataille. Si vous allumez la radio, il se transforme immédiatement en bus festif ! Une fois le financement terminé, vous pourrez trouver un bus de combat blindé dans les lieux occupés par la rébellion.


ÉQUIPEMENT DE LA RÉBELLION

Vous avez actuellement à votre disposition de nombreuses armes à utiliser. En voici une liste !

NOUVELLES ARMES

Pistolet-mitrailleur de combat Tout comme le fusil d’assaut de combat et le pistolet de combat, le pistolet-mitrailleur de combat frappe très fort. Vous devrez vous habituer au recul pour tirer parti de sa puissance de feu.

Fusil d’assaillant à rafale

Le fusil d’assaillant à rafale est un fusil à rafale avec un viseur personnalisé. Tirez des salves de deux coups tout en visant avec cette arme semi-automatique !

ARMES RÉINTRODUITES

  • Fusil d’assaut à lunette thermique (modifié – semi-automatique, tire plus vite, dégâts réduits, recul augmenté)
  • Fusil à pompe à tambour (modifié – tire plus lentement, dégâts légèrement augmentés, moins de dispersion, moins de chute des projectiles avec la distance)
  • Revolver (modifié – tire plus vite, dégâts réduits, meilleure précision)
  • Explosifs télécommandés (modifié – dégâts augmentés contre les véhicules)
  • Revolver à lunette thermique (arme exotique)
  • Fusil de sniper d’éclaireur (arme exotique)
  • Même si ce ne sont pas des armes à proprement parler, les grenades à onde de choc sont de retour !

ARMES DE RETOUR DU CHAPITRE 3 – SAISON 1

  • Fusil d’assaut de traqueur
  • Fusil à pompe spécialisé d’assaillant
  • Fusil à pompe automatique
  • Pistolet de poing
  • Pistolet-mitrailleur Stinger
  • Fusil de chasseur au coup par coup
  • Pistolet traqueur obscur (arme exotique)
  • Six-coups d’élite (arme exotique)
  • Le Dédoubleur (arme exotique)
  • Fusil de sniper explosif (arme exotique)

CIEL ET TERRE

OCCUPATION DES POINTS D’INTÉRÊT

La rébellion et l’IO se battent pour occuper les points d’intérêt de l’île. Vous pouvez savoir si un point d’intérêt est occupé par l’IO si vous voyez un dirigeable de l’IO au-dessus, des chars Titans, des gardes de l’IO et des canons de siège. Les points occupés par la rébellion, eux, auront des bus de combat blindés, des sentinelles et des tourelles.

DIRIGEABLES DE L’IO

Savoir que l’IO peut observer le champ de bataille depuis les airs est certainement intimidant, mais ne les croyez pas inaccessibles. Vous pouvez en effet monter à bord depuis le sol en utilisant les tyroliennes qui les retiennent. Servez-vous-en pour infiltrer les dirigeables et piller leur butin ! Comment redescendre ? Utilisez la tyrolienne ou l’air produit par un ventilateur pour planer, ou propulsez-vous avec un canon de siège.


MACHINES DE L’IO

Retournez l’artillerie de l’IO contre eux :

CHARS TITANS DE L’IO

Vous voulez un bon moyen de passer à travers les obstacles ? Utilisez un char Titan de l’IO ! Mais le Titan ne sert pas qu’à se frayer un passage. Tirez avec son canon tout en conduisant et, si vous voulez être encore plus redoutable, demandez à l’un de vos équipiers d’utiliser la mitrailleuse de la tourelle.

Les chars Titans de l’IO ont énormément de PV, mais leurs chenilles peuvent être détruites si elles subissent suffisamment de dégâts. Quand cela arrive, vous pouvez les réparer à la main ou en utilisant un chalumeau de réparation ! Le Titan est une machine bien rodée, alors que faire si vous devez le combattre ? Infligez suffisamment de dégâts au moteur (qui se trouve à l’arrière) pour faire surchauffer temporairement ses systèmes. Vous aurez ainsi l’opportunité d’attaquer ses chenilles !

CANONS DE SIÈGE

Vous devez vous rendre quelque part rapidement, mais le chemin est trop dangereux à pied ? Montez dans un canon de siège et propulsez-vous très loin (ou propulsez vos équipiers d’abord et vous ensuite). En l’air, vous pouvez déployer votre planeur, mais vous ne subissez pas de dégâts de chute si vous ne le faites pas.

Vous pouvez vous amuser avec le canon même si vous n’avez pas de destination précise. En plus de les utiliser comme des moyens de transport, vous pouvez tenir vos adversaires à distance en leur tirant dessus !


À VOS CHASSE-PIERRES

Les pneus tout-terrain Chonkers permettent aux véhicules de faire du hors-piste depuis le Chapitre 2 – Saison 6. Mais pour combattre l’IO, il va falloir plus de modifications. Vous pouvez installer dès maintenant un chasse-pierres sur votre bolide pour augmenter sa puissance d’éperonnage. Les barricades et les autres véhicules n’ont qu’à bien se tenir ! Installez un chasse-pierres et des pneus Chonkers pour vous préparer à l’expédition ultime.


LE CHALUMEAU DE RÉPARATION : UN OBJET DE SOIN POUR VOS VÉHICULES !

Que votre Mudflap ait été la cible d’explosifs, que votre canot motorisé ait passé trop de temps sur terre ou que les chenilles de votre Titan aient été endommagées, vous pouvez tout réparer avec le chalumeau de réparation ! Ceux-ci rendent des PV aux véhicules. Et si vous n’avez plus d’essence pour les allumer, remplissez-les avec une pompe à essence !


PASSE DE COMBAT DU CHAPITRE 3 – SAISON 2

Le Passe de combat de cette saison contient le Sorcier suprême et Maître des arts mystiques, Doctor Strange. Avec le Passe de combat du Chapitre 3 – Saison 2, vous pouvez déverrouiller des personnages comme Doctor Strange et bien d’autres :

  • Tsuki 2.0 est déverrouillée immédiatement avec le Passe de combat
  • Gunnar
  • L’Onirisme
  • Kiara K.-O.
  • L’Origine
  • Érisa

Plus tard dans la saison, vous pourrez déverrouiller le Rôdeur, le criminel de renommée mondiale, dans le Passe de combat !

© 2022 Marvel

REPROGRAMMEZ LA PIOCHE ÉPÉE OMNI

Sur la page 1 du Passe de combat, vous trouverez la pioche personnalisable Épée omni. Une fois celle-ci déverrouillée, vous aurez immédiatement accès aux quêtes de l’épée omni ! De nouvelles quêtes de l’épée omni sortiront chaque semaine pendant huit semaines, et vous obtiendrez des omnipuces en les terminant. Vous avez un tas d’omnipuces en réserve ? Rendez-vous dans la section « Reprogrammez l’épée omni » de l’onglet Passe de combat et utilisez-les pour obtenir des lames, des gardes, des couleurs et des sons supplémentaires.

Toutes les quêtes de l’épée omni seront disponibles jusqu’à la fin du Chapitre 3 – Saison 2. Vous ne manquerez aucune quête de l’épée omni si vous déverrouillez la pioche après la première semaine de la saison.


COURONNEMENT

Cette nouvelle saison est une nouvelle occasion de démontrer vos talents ! Avec le lancement du Chapitre 3 – Saison 2, les Victoires royales couronnées affichées par l’emote Couronnement ont été réinitialisées.


ÉQUILIBRAGE

  • Amélioration du système de précision du premier tir : les armes qui bénéficient de la précision du premier tir (comme le fusil d’assaut de traqueur) atteindront cet état avec plus de fluidité, ce qui augmentera le nombre de moments à « dispersion quasi parfaite ».

REMARQUES SUR LES MODES COMPÉTITIFS

  • Les explosifs télécommandés et les grenades à onde de choc ne sont pas inclus dans les modes de jeu compétitifs.
  • Les objets réintroduits à l’issue des votes ne seront pas réintroduits dans les modes compétitifs.
  • L’intervalle de dégâts de la tempête violente est passé de 5 à 10 secondes.

La construction reste la même dans les modes compétitifs et l’Arène, ainsi que dans Foire d’empoigne et sur les îles du mode Créatif.


Vous connaissez désormais les tactiques et outils à votre disposition. Affrontez vos adversaires lors du combat ultime pour le point zéro dans le Chapitre 3 – Saison 2 : Rébellion !”


Source : Epic Games

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