Fortnite Champion Series : Des joueurs pros se plaignent d'une décision surprenante d'Epic Games - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite Champion Series : Des joueurs pros se plaignent d’une décision surprenante d’Epic Games

Publié le: 2/Sep/2019 9:27

by Gaston Cuny

Partager


Les développeurs de Fortnite Battle Royale, Epic Games, ont été critiqués pour leur décision à reprogrammer l’événement hebdomadaire Champion Series, par les meilleurs joueurs comme Cloak, Myth et Kenith.

Le tournoi hebdomadaire ouvert Fortnite Champion Series, qui permet aux joueurs compétitifs de Fortnite de s’affronter en trios, a été reporté à une date ultérieure lors de la Semaine 3 en raison de problèmes liés à la fonction de groupe dans le jeu.

Bien qu’il n’ait pas figuré dans la Coupe du monde de Fortnite, le mode Trios est très populaire depuis son ajout au battle royale et offre souvent des combats plus divertissants aux meilleurs joueurs qui diffusent en direct.

Publicité

L’événement nord-américain était initialement prévu pour que les deux premières sessions du tournoi, d’une durée de 3 heures chacune, se déroulent samedi et que la dernière session, les 150 meilleures équipes restantes, se termine dimanche soir.

Cependant, après que de brefs problèmes de groupes dans le jeu eurent affecté le début du tournoi, la totalité de l’événement fut reprogrammée dimanche, débutant avec la première des trois sessions à 11 heures et se terminant à 22 heures pour NA-Est et les compétitions NA-Ouest avec seulement une heure de pause entre les sessions.

Publicité

La communauté compétitive n’était pas satisfaite de cette nouvelle programmation, ce qui signifiait qu’elle devrait rester concentrée sur la totalité du programme de 11 heures. De nombreux joueurs professionnels se sont exprimés à ce sujet…

“La résolution étirée n’est pas saine à cause du flou de mouvement mais jouer pendant 9h en un jour est bien pour notre santé mentale”

“Ajoutez un nouveau week-end merci”

“RETARDEZ CETTE MERDE. REPOUSSEZ LE D’UNE SEMAINE. C’EST VRAIMENT PAS BIEN”

En dépit de la réaction négative de la communauté, Epic Games sont restés fidèles à leur décision et l’événement Champion Series s’est déroulé tout ce dimanche pour les serveurs NA Est & NA West.

Publicité