Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 14/06/18

Fortnite Battle Royale connait déjà un succès retentissant sur Nintendo Switch

Fortnite Battle Royale connait déjà un succès retentissant sur Nintendo Switch

En à peine 24 heures d'existence dans l'eShop de la Nintendo Switch, Fortnite a déjà atteint des sommets de téléchargement, sur fond de polémique avec Sony.

Même si l'arrivée de Fortnite Battle Royale sur Nintendo Switch était attendue depuis un certain temps, Epic Games a tout de même réussi à nous surprendre à l'E3 où cette information a été officiellement confirmée.

Publicité

En effet, alors que les rumeurs annonçaient sortie sur Switch au cours de l'été, c'est finalement ce mardi 12 mai à partir de 19h, heure française, que le titre est devenu disponible gratuitement dans l'eShop, soit deux heures à peine après l'annonce officielle.

Les fans ont ainsi pu se jeter sur le jeu et en à peine 24 heures d'existence, il a déjà été téléchargé plus de deux millions de fois comme le compte Twitter officiel de Fortnite l'a annoncé ce mercredi 13 juin.

Publicité

Fortnite est donc maintenant disponible sur toutes les plateformes de dernière génération, à l'exception des terminaux Android. Vous pouvez ainsi y jouer sur PC, Xbox One, PlayStation 4, iOS et Nintendo Switch, ce qui en fait de loin le battle royale le plus accessible au grand public.

Le multi-plateforme s'affiche depuis de nombreux mois maintenant comme l'une des priorités d'Epic Games et est l'un des aspect qui jouent énormément dans le succès planétaire de Fortnite, tout comme sa disponibilité en free-to-play bien évidemment.

Publicité

Ce portage sur Switch ne s'est cependant pas fait sans quelques problèmes, notamment au niveau de Sony qui a décidé de bloquer l'accès des joueurs à leur compte Fortnite si ceux-ci avaient précédemment joué sur PS4.

Ce n'est pas la première fois que Sony perturbe le multi-plateforme pour Fortnite. Ils avaient ainsi déjà décidé de ne pas permettre aux joueurs PS4 et Xbox One de jouer ensemble, malgré la volonté de Microsoft de permettre cette fonctionnalité.

Lire plus sur :
Nintendo Switch