Fortnite

Fortnite Battle Royale n'est plus le jeu le plus regardé sur Twitch

par Ludovic Quinson

Partager


Un récent rapport a classé les dix jeux les plus regardés sur Fortnite n'est plus en tête !

Le jeu d'Epic Games, Fortnite Battle Royale, avait en 2018 explosé tous les records et était devenu le jeu le plus regardé sur Twitch durant l'intégralité de cette même année.

Mais durant la première moitié de cette année 2019, les choses ont changé et Fortnite Battle Royale n'est officiellement plus le jeu le plus regardé sur Twitch. En effet, selon le rapport du site The Esports Observer, durant ces six premiers mois, les spectateurs Twitch ont passé 465 millions d'heures devant le Battle Royale d'Epic Games.

Publicité

Ce chiffre reste tout de même énorme, mais montre une baisse significative par rapport à l'année dernière, où au même moment de l'année, les fans avaient passé 531,1 millions d'heures devant des streams du jeu.

theesportsobserver
theesportsobserver
Le classement des jeux Twitch les plus regardés de la première moitié de l'année 2018.

Publicité


League of Legends redevient le jeu le plus regardé sur Twitch

Après une année totalement dominée par Fortnite, le MOBA de Riot Games, League of Legends, revient en force et est passé devant le Battle Royale d'Epic Games.

On peut expliquer ce changement par le ressenti d'une forte lassitude de la part de nombreux joueurs vis-à-vis de Fortnite Battle Royale, et également par les différentes compétitions de League of Legends qui rassemblent des millions de spectateurs.

Publicité

League of Legends a récemment frappé fort avec le lancement de son mode de jeu Combat Tactique (TFT) qui rassemble des milliers de spectateurs constant.

theesportsobserver
theesportsobserver
Le classement des jeux Twitch les plus regardés de la première moitié de l'année 2019.

Publicité


La surprise GTA V

A la quatrième place de ce classement, nous pouvons retrouver Grand Theft Auto V, qui malgré sa sortie il y a plus de cinq ans, a retrouvé un second souffle avec le fort engouement de GTA RP "Role Play" qui a été visionné pendant 269,1 millions d'heures.