Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 28/12/18

Fortnite a augmenté les bénéfices de Epic Games en 2018 qui se comptent en milliards de dollars

Shares
Fortnite a augmenté les bénéfices de Epic Games en 2018 qui se comptent en milliards de dollars

Epic Games n'a pas cessé de travailler durement depuis l'arrivée de Fortnite Battle Royale en septembre 2017 et au final le travail semble être payant.

Publicité

Fortnite a débarqué premièrement avec son mode campagne Sauver le monde en mai 2017 puis s'est installée sur le mode Battle Royale quelques mois plus tard. Ensuite, les développeurs ont su garder l'attention des joueurs avec des mises à jour régulières, de l'ajout de contenu fréquent dans la boutique par exemple et bien d'autres détails qui font le succès du jeu aujourd'hui.

Epic Games est une entreprise privée, ce qui veut dire que rien ne les oblige à donner leurs revenus aux yeux de tous. Une source proche de TechCrunch a partout divulgué que les développeurs avaient réalisé 3 milliards de dollars de profits sur l'année 2018.

Publicité

Même si Fortnite a dû jouer une grande partie, il ne faut pas oublier la nouvelle boutique de Epic Games, Unreal Engine et bien plus encore.

Pour plus de détails, une recherchde de l'entreprise Sensor Tower a montré que les joueurs iOS dépensaient plus d'un million de dollars par jour. Et rien ne semble encore terminé pour Fortnite et Epic Games qui vont démarrer cette année 2019 avec encore plus de convictions et la barre devrait être mise encore bien plus haute, 3 milliards de dollars serait donc le minimum pour l'année à venir si les différents projets peuvent suivre.