Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 27/07/18

Fortnite arriverait sur Android en août mais en exclusivité sur un seul modèle de téléphone

Fortnite arriverait sur Android en août mais en exclusivité sur un seul modèle de téléphone

Deux sources différentes affirment que Fortnite Battle Royale se lancera sur Android dès le mois d'août mais avec une exclusivité dans un premier temps.

C'est la dernière plateforme qui manquait à Epic Games pour que Fortnite Battle Royale soit jouable par tout le monde ou presque et cette arrivée sur Android était donc particulièrement attendue par la communauté.

Publicité

Finalement, plus de quatre mois après son arrivée sur iOS, nous commençons enfin à en savoir un petit peu plus sur l'arrivée de Fortnite sur le modèle d'exploitation mobile de Google. Une toute nouvelle frange de joueurs va donc pouvoir rejoindre le reste de la communauté sur le jeu le plus populaire de 2018.

Hier nous vous annoncions que les inscriptions pour la bêta de Fortnite Android s'étaient ouvertes pour un certain nombre de modèle de téléphone même s'il y a beaucoup d'absents notables pour le moment.

Publicité

L'information qui nous est arrivée aujourd'hui n'est elle pas officielle, mais elle nous vient de deux médias américains spécialisés différents qui affirment la tirer de leurs sources anonymes : 9to5Google et XDA Developers.

Selon eux, Fortnite Android sera officiellement annoncé le 9 août prochain. Le jeu serait ensuite lancé le 24 août en exclusivité sur les nouveaux Samsung Galaxy Note 9 pour 30 jours à l'occasion de la sortie de ce nouveau téléphone chez Samsung dont les pré-commandes débuteront le 14 août.

Publicité

"Le lancement de Fortnite sur Android arrivera comme une promotion spéciale aux côté du Samsung Galaxy Note 9 dont l'annonce est prévue dans les prochaines semaines selon notre source. La logique voudrait alors que le jeu arrive sur le Play Store en même temps que le lancement public du Note 9."

La source de XDA Developers annonce également qu'Epic Games et Samsung espèrent convaincre Tyler 'Ninja' Blevins, le plus gros streamer Twitch du monde qui officie presque exclusivement sur Fortnite, à faire la promotion de ce lancement.

Du côté de 9to5Google, on déclare que ceux qui achètent le Galaxy Note 9 spécialement pour l'exclusivité Fortnite recevront de très nombreux V-Bucks pour un montant allant de 100 à 150$.

Pour rappel, ces informations ne sont pas officielles, mais le fait que les deux sites l'aient révélé en même temps chacun de leur côté les rendent plus plausible. Si elles s'avèrent vraies, Fortnite arriverait en exclusivité le 24 août sur le Galaxy Note 9 pour 30 jours. Le jeu serait donc disponible pour tous fin septembre.