Fortnite accusé de plagiat pour un skin ressemblant à un streamer - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite accusé de plagiat pour un skin ressemblant à un streamer

Publié le: 11/Fév/2021 21:30 Modifié le: 11/Fév/2021 21:31

by Cyril Pomathiod

Partager


Un streamer Twitch envisage de poursuivre Epic Games en justice. Selon lui, le nouveau skin Fortnite Roi Câlineur copierait sur son apparence.

Depuis la sortie de Fortnite en 2017, les équipes d’Epic Games ont abattu un travail monstrueux pour permettre aux joueurs de personnaliser leur avatar. À ce jour, on en compterait plus de 900 en comptant les différentes variations d’une même thématique.

Publicité

Afin de créer ce nombre hallucinant de cosmétiques, les artistes ont puisé leur inspiration absolument partout : pop culture, mythologie, mode… quitte à pousser parfois l’inspiration un peu trop loin ?

C’est ce que dénonce en tout cas le streamer Petey Plastic. Ce joueur de Fortnite, styliste et rappeur très impliqué dans la cause LGBT n’a pas vraiment apprécié le dernier skin sorti à ce jour : Roi Câlineur ou Cuddle King en anglais.

Publicité

Étant donné que je suis un créateur de contenu Fortnite reconnu par Epic Games, je suis honnêtement très agacé qu’ils aient fait un personnage qui me ressemble autant. C’est presque une copie conforme, ils ont été jusqu’à copier mon bracelet… Au moins donnez mon nom au skin ou quelque chose.

En effet, ce dernier skin haut en couleur dispose de plusieurs détails qui ne sont pas sans rappeler le physique et l’accoutrement de Petey lors de ses streams ou en convention. Des ressemblances un peu trop nombreuses au goût du streamer qui n’a pas manqué de faire part à Epic Games de sa déception.

Publicité

Le skin a des lunettes en forme de cœur, comme j’en porte tout le temps. Il y a aussi ma veste en fourrure que je porte à tous les événements, TwitchCon incluse. Les tatouages, même si ce ne sont pas exactement les mêmes, tout le long des bras […] Et même les cheveux puisque je porte d’habitude une crête rose.

En ce qui concerne la suite des événements, Petey a expliqué à Dexerto être prêt à emmener cette affaire jusque devant la justice.

Publicité

Je suis actuellement en discussion avec mon avocat pour poursuivre Epic Games en justice dû au fait que le personnage a une apparence si ressemblante à mon logo, que j’utilise sur Twitch depuis plus de 3 ans.

Logo Twitch de Petey Plastic

 

Néanmoins, le streamer a avoué vouloir éviter ce scénario s’il le peut. Dans l’idéal, il aimerait entrer en contact avec Epic Games dans l’espoir que le skin porte son nom. Une affaire qu’il va falloir suivre de près, donc, surtout si Petey met en œuvre ses menaces de poursuite judiciaire.