Fortnite

Fortnite a secrètement buff les Vans de rétablissement en Saison 4

by Paul Fouillade

Partager


Epic a secrètement appliqué un autre changement lors du patch v14.00 sur Fortnite et accordé aux Vans de rétablissement un buff tout en changeant certains de ces camions autour de la carte, sans jamais le mentionner dans le patch notes de la Saison 4.

Les développeurs de Fortnite sont célèbres pour leur mauvaise habitude de retirer ou modifier discrètement certaines fonctionnalités du battle royale sans le dire aux joueurs.

Advertisement

C'est ce qu'il semble s'être de nouveau passé avec le patch v14.00 du mois dernier. Heureusement, des joueurs attentifs ont découvert ce qui pourrait être un buff majeur pour les Vans de rétablissement du jeu.

Les Vans de rétablissement ont désormais un temps de rechargement plus court

Selon les retours de plusieurs fans de Fortnite, le cooldown des Vans de rétablissement aurait été diminué de moitié après le patch de la Saison 4 le 27 août dernier.

Advertisement

Ce véhicule, qui permet aux joueurs d'avoir une seconde chance demandait auparavant 120 secondes pour se recharger avant d'être disponible de nouveau. Suite au patch v14.00 ce compteur ne serait désormais plus que de 60 secondes.

Fortnite supprime deux stations de rétablissement

Ce n'est pas le seul changement secret fait par les développeurs sur ces camions lors du passage à la Saison 4. En effet les Vans qui se trouvaient à The Authority et The Fortilla ont été purement et simplement supprimés.

Ce retrait discret laisse une douzaine d'autres Vans éparpillés autour de l'île. On en retrouve cependant aucun dans les zones au centre et au sud-est de la carte.

Advertisement

Les Vans de rétablissement sont désormais silencieux

Enfin, les Vans de rétablissement sont désormais silencieux lorsqu'ils sont activés par des joueurs. C'est en tout cas ce que révèle XpertRangers56 qui se tenait à côté de l'un d'eux "sans rien entendre" de cette machine habituellement très bruyante.

On ne sait pas encore s'il s'agit là d'un changement voulu ou simplement d'un bug.

Vans de rétablissement Fortnite Epic Games
Epic Games
C'est le premier changement majeur apporté à ces véhicules depuis le patch v8.30.

Les Vans de rétablissement ont été à l'origine ajoutés à Fortnite lors de la Saison 8 en réponse à Apex Legends et à ses stations très populaires à l'époque auprès des joueurs. Aujourd'hui ce petit Van a réussi à éviter le vault pendant six Saisons consécutives.

Advertisement

Une bonne fortune qui pourrait bien changer si ces modifications s'avéraient trop puissantes. Reste que c'est la première fois qu'Epic applique un changement aussi important dessus depuis leur sortie mi-mai 2019.