Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 27/08/18

Fortnite en 4K pourrait bientôt arriver sur la PS4 Pro

Fortnite en 4K pourrait bientôt arriver sur la PS4 Pro

Si vous aviez déjà rêvé de jouer à Fortnite en résolution 4K, ça pourrait bientôt être le cas. Epic Games a dévoilé ses plans pour améliorer le Battle Royale sur PS4 Pro.

La PlayStation 4 Pro prend en charge les résolutions 4K natives ainsi que le HDR (plage dynamique élevée), qui est utilisé par de nombreux jeux, et Fortnite pourrait être le prochain.

Publicité

Dans la plus récente mise à jour de l’état du développement, Epic Games s’est intéressé à un certain nombre d’améliorations de performances que les développeurs espèrent réaliser sur plusieurs plateformes, mais a fait une mention spéciale à la PS4 Pro.

Actuellement, les deux standards PS4 et PS4 Pro affichent Fortnite par défaut en 1080p, et conservent presque toujours 60 fps. Cependant, le jeu n'utilise peut-être pas toute la puissance de la console Pro. Epic Games n’a pas précisé que le jeu atteindrait la 4K en natif, voire même la 4K, mais seulement qu’il serait « supérieur à 1080p lorsqu'il sera connecté à un téléviseur 4K ».

Publicité

Ils ne précisent pas non plus quand est-ce que cette amélioration viendra. Cependant, ce sera dans un avenir proche, peut-être que les joueurs peuvent s’attendre à cela au moment du lancement de la saison 6, d'ici fin septembre.

Pour ceux d'entre vous qui jouent à Fortnite sur PS4 Pro, nous ajouterons très prochainement la compatibilité avec les résolutions supérieures à 1080p si vous utilisez un téléviseur 4K. Vous allez pouvoir planifier votre prochain atterrissage avec encore plus de clarté !

La console Xbox One X de Microsoft, la rivale de la Sony Pro, prend également en charge la résolution 4K, mais la mise à jour de l’état de développement ne fait aucune mention des améliorations apportées à la version Xbox.

Fortnite utilise un système appelé « résolution dynamique » pour garantir une bonne cadence d'images. Même si la console peut atteindre la 4K à certains moments sur la PS4 Pro, il se peut que ce ne soit pas stable en 4K à tout moment.

Publicité

En plus de la résolution améliorée, Epic Games a également mis en place un correctif pour « les saccades d'écrans », qui affectait principalement les utilisateurs Xbox, dans la mise à jour v5.30.

Vous pouvez lire la mise à jour complète de l'état de développement d'Epic Games ici.